Batapuzzle

Après Méchanlou, je vous présente de nouveau un jeu de chez Djeco qui a beaucoup de succès chez nous, il s’agit du Batapuzzle. Chez Djeco ils ont une jolie gamme de jeux de bataille, nous avons commencé ici par Batawaff (les cartes ont un trait horizontal selon leur valeur (de 1 à 6) ce qui permet à l’enfant qui ne connait pas encore ses chiffres de savoir qui gagne). Mais Charly connait désormais ses chiffres donc nous sommes passés à Batapuzzle. 

Le but du jeu est de reconstituer son puzzle en premier ! Préparation du jeu : Chacun des joueurs choisis son puzzle et les cartes sont toutes distribuées à part égales. 

Ensuite, c’est un jeu de bataille classique qui démarre. On retourne en même temps une carte de notre pile, le chiffre le plus haut emporte les cartes. Si les 2 cartes ont la même valeur, c’est une bataille. Chacun pose une nouvelle carte face découverte au dessus de la première carte jouée. Si parmi les cartes récupérées, vous avez une ou plusieurs des 6 pièces de votre puzzle, vous pouvez la/les poser devant vous. 

C’est un jeu très simple mais qui peut durer pas mal de temps parce que pour récupérer le 6 s’i n’est pas dans notre jeu, ce n’est pas si facile ! Le fait de devoir reconstituer un puzzle apporte un coté ludique au jeu et Charly l’apprécie d’autant plus ! Il est de sortie très souvent et les parties de jeu sont toujours autant appréciées :)

Comme à chaque fois, ce sont des cartes de grande qualité et de très jolies illustrations ! Le petit plus, c’est que les puzzles sont des puzzles de véhicules, pour mon grand fan de véhicules en tout genre, ce n’est pas négligeable ! Voilà encore un jeu qui a tout bon pour moi et qui se transporte très facilement pour y jouer partout !

Share Button

2 comments

  1. Maman Sur Le Fil says:

    Je connaissais Batawaff mais c’est vrai que les miens commencent à être un peu grand ! La bataille peut vite être lassante alors j’aime bien le principe du puzzle ! Jolie découverte !

    Bonne journee

    Virginie

Laisser un commentaire