Bonne nuit moi {chut les enfants lisent #23}

Aujourd’hui, je vous présente un livre que j’ai acheté pour Wendy. J’ai vu cette jolie collection sur instagram quand j’étais enceinte de Wendy et j’ai vite pris la décision de lui faire la collection parce que Balthazar est un petit héro que nous apprécions beaucoup avec Charly.

Quatrième de couverture : Bonne nuit Pépin, bonne nuit le chien, bonne nuit bulles de shampoing, bonne nuit pingouin… Est ce que Balthazar a dit bonne nuit à tout le monde ?

C’est un livre qui présente un petit rituel du coucher. Il est l’heure d’aller se coucher, Balthazar range ses jouets en leur disant bonne nuit… Puis il va prendre son bain et dit bonne nuit aux bulles de savon… Balthazar dit bonne nuit à son papa… Enfin vous l’aurez compris, c’est un livre tout doux qui me plait particulièrement pour les soirs qui seront peut-être un peu difficile (il y en a toujours !) 

Charly l’a déjà lu plusieurs fois, et quand il le termine, il s’amuse à dire bonne nuit à tout ce qu’il croise en allant dans son lit. Wendy s’endort en général sur son biberon mais il arrive quand même qu’elle soit réveillée quand je la monte dans son lit. Si c’est le cas, j’aime à lui lire ce livre et je lui fais un petit bisou à chaque fois que Balthazar dit bonne nuit ♥

Elle n’a que 3 mois mais je mets en place tout doucement ce rituel du soir qui peut éviter tant de problème par la suite. 

Et ce moment du câlin avec maman ♥ ♥ ♥ Je ne manquerais ça pour rien au monde ♥ Sur la dernière page, les étoiles et la lune sont phosphorescentes et brille dans le noir. Mon grand trouve toujours ça magique !

Bonne nuit moi _ Edition HATIER JEUNESSE _ Marie Hélène PLACE et Caroline FONTAINE – RIQUIER
De 0 à 3 ans
Prix : 5.95 €
Disponible à la Fnac (livraison 0.01€)

Quatrième de couverture : Bébé Balthazar est une collection de livres issus de la pédagogie de Maria Montessori pour les 0-3 ans. Dès la naissance, vous pouvez lire ce livre à votre bébé. Le tout-petit va entendre la poésie des mots, observer votre bouche qui raconte, captivé. Progressivement, il va toucher les images, les mots écrits, puis voudra tenir et sentir le poids du livre, tourner les pages… A partir de 6 mois, les jeux de surprise et les pages tactiles lui procureront de grands moments de plaisirs. Vers 18 mois, le quotidien de Balthazar aura une résonance avec sa vie. De 2 à 3 ans, il sera intéressé par le déroulement de l’histoire.

Je serais ravie de découvrir les premiers livres que vous lisez à vos bébés, alors n’hésitez pas à me laisser un petit mot :)

Voici ma participation au rendez vous de Yolina, chut les enfants lisent !

Je vous souhaite une douce journée ♥

Share Button

Laisser un commentaire