Chacun sa couleur

Aujourd’hui je vais vous présenter un album qui est un coup de cœur pour toute notre famille. J’ai découvert ce livre grâce à ma copine Mélissa et il m’a tout de suite tapé dans l’œil ! Je le trouve très original pour aborder les couleurs avec les enfants. 

Ce livre est une conversation entre un crocodile vert et un hippopotame gris. L’hippopotame est triste parce que la couleur grise est triste… Il aimerait bien en changeait et demande l’avis de son amis le crocodile. Pour visualiser la couleur que l’hippopotame teste, on tire sur la page de droite et comme par magie, l’hippopotame a changé de couleur ! Le crocodile lui donne toujours son avis, en vert il lui ressemble beaucoup trop, en rouge on dirait qu’il a trop chaud, en rose il ressemble à un petit cochon; etc. Pour finir, le crocodile lui dit qu’il est bien mieux en gris parce que c’est lui ♥

Derrière l’amusement des enfants à tirer les pages, il y a un petit message sur la couleur à méditer, vous ne trouvez pas ?

Livre paru aux éditions bilboquet, écrit par Isabelle CARRIER vendu au prix de 14€.

2 comments

  1. La brigade d'Annaelle says:

    Nous avons le même type de livres à la maison mais sur le thème des dinosaures ^^ ma puce l’a tellement aimé (et manipulé) que désormais il n’en reste plus rien :)
    En tout cas, sur le thème des couleurs il a l’air aussi très chouette ;)

    • Aiyena says:

      Ah c’est sympa aussi sur les dinosaures, tu peux me donner la référence ? J’ai vu qu’il y avait les nombres et les formes aussi du même auteur donc je cherche d’occasion, avec un peu de chance ;)

Laisser un commentaire