Chut, les enfants lisent #7

Nous avons beaucoup de livres jeunesse à la maison et chaque mois, des nouveaux rejoignent notre collection simplement parce que j’adore lire avec Charly et j’aime lui faire découvrir de nouvelles histoires ! Je ne participe pas toutes les semaines au rendez vous de Yolina chut, les enfants lisent pourtant j’aimerais vraiment le faire. Pourquoi je ne le fais pas ? Parce que je n’arrive pas à choisir quel livre vous présenter ! C’est bête mais c’est comme ça. La semaine dernière, ma copine me dit que c’est dommage que je ne présente pas les lectures de Charly toutes les semaines, et en lisant l’histoire du soir à mon petit bonhomme, l’idée m’est venue ! Je vais vous présenter, chaque semaine, nos lectures du soir !!! Mes billets risquent d’être un peu long si je présente en détail chaque livre mais je vais faire en sorte d’en développer un plus que les autres ou deux… enfin, un peu comme j’ai envie en fait !

Voici donc notre semaine de lecture ! Mercredi 3 février nous avons lu le loup qui voulait faire le tour du monde ! J’ai acheté ce livre à Charly car il commence à me poser des questions sur la terre, la lune, le soleil… alors je n’ai pas encore trouvé de livre pour expliquer le système solaire à un enfant de 3 ans mais je me suis dit que c’était un bon début pour lui apprendre ce qu’est la terre !

2016-02-09 21.10.06

2016-02-09 21.10.29

Comme toutes les histoires du loup, on l’a adoré ! Jeudi 4 février, nous avons lu toy story 3 du livre de comptes préféré de Charly.

2016-02-09 21.05.32

J’ai été très étonnée lorsque Charly m’a demandé d’acheter ce livre car en général, il n’aime pas les recueils de contes et préfère un livre = une histoire ! Et depuis que nous l’avons acheté, il l’adore ! Ce soir là, un classique de disney que Charly connait par cœur et ne se lasse pas de lire.

2016-02-09 21.06.33

Vendredi 5 février, c’est la reine des neiges qui nous accompagné avec une fête givrée des éditions Disney, le club du livre. Charly est abonné à ces livres depuis sa naissance (merci mémé Gisèle !), autant vous dire que nous en avons des histoires de ces éditions et vous risquez de les retrouver régulièrement sur mes pages !

2016-02-09 21.04.39

2016-02-09 21.04.53

Ce que j’aime particulièrement avec cette collection, c’est qu’en plus des traditionnelles histoires de Disney que nous connaissons tous, nous avons découvert beaucoup d’histoires parallèles avec nos héros préférés comme celle de ce soir là. Samedi 6 février, nous avons lu la nouvelle aventure des chipmunks, à fond la caisse !

2016-02-09 21.28.15

2016-02-09 21.28.26

Charly n’aime pas trop les films, mais avec monsieur l’amoureux, on aimerait bien changer un peu des dessins animés donc progressivement, on lui en propose lorsque nous regardons la télévision en famille. Le premier qui lui a vraiment plus c’est Alvin et les chipmunks, j’ai pu filmer son premier fou rire grâce à ce film ! Un beau souvenir, bref, je m’égare… Nous n’avons pas encore vu ce nouveau film d’Alvin et ses frères mais nous avons découvert avec plaisirs une histoire pleine de bêtises ! Dimanche 7 février, Nous avons lu l’histoire Kuzko dans notre livre de contes.

2016-02-09 21.07.04

Lundi 8 février, Charly s’est endormi dans le canapé, du coup, pas d’histoire du soir ! Mardi 9 février, nous avons lu un de mes livres coup de cœur présenté par Doriane : Un agneau pour le diner au rendez vous de yolina la semaine dernière et j’ai craqué à l’instant où j’ai lu son article, je l’ai acheté !

2016-02-09 21.04.29

Ce livre est une merveille ! Il y a beaucoup d’onomatopées qui rythment la lecture de l’histoire qui est très touchante. Charly l’a beaucoup appréciée et à répété chaque son que papa faisait pendant la lecture, ça l’a beaucoup amusé.

Voilà pour nos livres cette semaine ! Rendez vous la semaine prochaine pour découvrir de nouveaux livres !

5 comments

  1. Mon Bazar Coloré says:

    hihi le Loup qui voulait faire le tour du monde on l’a aussi. Si tu cherches des livres sympas pour parler de la nature à Charly, Fleurus a 2 ouvrages sympas dans sa collection « imageries des tout-petits » : protégeons la planète, et la nature. ce sont des imageries bien fichues, Zélie en a déjà une de cette collection (sur la grossesse^^) et elle l’aime beaucoup

    • Aiyena says:

      Chez nous, on n’a pas fait les choses dans l’ordre, on est directement passé aux imageries classiques et nous avons celle de la nature depuis quelques jours mais je n’ai pas encore pris le temps de bien la regarder. Merci pour ce conseil !

    • Aiyena says:

      Ah trop bien ! Nous on n’a pas osés. Nous sommes allés deux fois au cinéma mais il a du mal à tenir en place tout le film donc on reste sur des dessins animés pour le moment. Le prochain qui est prévu c’est Zootopie !

Laisser un commentaire