Coucou les amis

Si vous me suivez, vous le savez certainement, ici les livres jeunesse tout le monde les adore ! Quand j’attendais ma petite puce, j’ai été chercher les livres pour tout petits que j’avais soigneusement mis de côté. Et là, catastrophe ! Je n’avais pas de livre en tissu à proposer à ma fille ! J’en ai donc cherchais sur les braderies principalement et j’ai trouvé des pépites !!! Je vous propose donc de découvrir un des livres préférés de Wendy. Oui, oui, elle a déjà des livres préférés, en l’occurrence je peux lui lire 10 fois de suite, elle va rester concentrée dessus !

Coucou les amis est un livre en tissus des éditions Tourbillon. Sur la couverture, il y a une montgolfière (qui fait pouet pouet !) qui bascule et qui permet à l’enfant de découvrir les amis du livre en dessous.

Sur la première double page, nous somme dans la jungle, il faut soulever les feuilles ayant à l’intérieur du papier bruissant pour découvrir des animaux comme l’éléphant, le tigre, ou encore le serpent. En soulevant le rabat on découvre le texte « Coucou le tigre » ou « Coucou l’éléphant »

Sur la deuxième double page, nous voilà à la mer ! On y découvre, caché sous les nuages en feutrine différents objets ou animaux tels que le cerf volant, l’avion ou l’abeille. La page est présentée comme un jeu de cache cache « Où se cache la montgolfière ? »

Sur la troisième et dernière double page, il fait nuit et il y a des maisons très colorées à visiter… Des portes ou fenêtre à soulever pour découvrir un hibou, un raton laveur ou une abeille endormie…

Aujourd’hui, Wendy a 6 mois (bon ok, 7 mois dans 4 jours…) et elle aime beaucoup lorsque je m’installe sur son tapis, elle sur mes genoux et que je lui lis le livre en soulevant chaque rabat. Pour toutes les pages, je lui dis « coucou » suivi du nom de l’objet ou de l’animal. Et elle ne s’en lasse pas ! Je peux lui lire 10 fois de suite (j’ai fais le test !!!) sans qu’elle s’impatiente. Parfois, elle essaye d’attraper le rabat et je la laisse faire mais si elle sait très bien attraper les objets avec le pouce et les autres doigts, elle ne sait pas encore relâcher :) du coup elle s’énerve ! Hihi. 

Si vous avez un cadeau de naissance à faire, pensez aux livres en tissus, ils sont vite manipulable par les petites mains, c’est une valeur sûre ! Vous pouvez trouver celui ci d’occasion ici.  

Charly s’est proposé de vous faire découvrir le livre avec une petite vidéo ;)

Voici ma participation au rendez vous de Yolina, chut les enfants lisent !

Share Button

Laisser un commentaire