Crèmes au citron

Me revoilà !!! Ma mini est née le 10 février et le temps de reprendre mes marques dans notre quotidien, je reprends doucement mes bonnes habitudes quotidiennes. La première chose qui a repris, c’est la cuisine !!! En effet, tout au long de la grossesse, j’ai un peu délaissé notre alimentation, à mon grand désespoir car je n’y arrivais pas. Bref, je n’ai plus de gros bidon, plus de problème de dos et plus de fatigue… Ah, si la fatigue est toujours là Mdr mais j’ai repris les commandes de ma cuisine !

La semaine dernière, j’ai donc réalisé nos desserts pour la semaine : 8 mousses au chocolat et 8 crèmes dessert au citron. J’ai mis ma petite photo sur mon compte instagram et vous avez été plusieurs à me demander ma recette donc je m’exécute !

Pour les ingrédients, vous aurez besoin de 3 œufs – 150g de sucre – 20g de maïzena – 50cl de lait demi écrémé – 18cl de jus de citron.

Je vous donne la recette companion telle que je l’ai faite : 

  1. Dans le bol du robot muni du batteur, mettez les œufs et le sucre. Mixez en vitesse 6 pendant 1 minute.
  2. Ajoutez la maïzena, le lait et le jus de citron puis lancez mixez vitesse 5 à 90°C pour 12 minutes sans le bouchon
  3. Répartissez dans des ramequins puis mettez au frais pour 4h. Dégustez bien froid.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas le companion, Voici la manière de faire : 

  1. Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
  2. Ajouter la maïzena, le lait et le jus de citron et faites chauffer sur feu moyen sans cesser de remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe
  3. Répartissez dans des ramequins puis mettez au frais pour 4h. Dégustez bien froid.

Voilà pour la petite recette que je vous avez promis de partager ! Si vous en faite, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :)

Source : Pinterest

Je vous souhaite une douce journée ❤️

Share Button

Laisser un commentaire