des sacs de piscine

Nous n’avons pas de piscine cette année dans le jardin mais je propose souvent aux enfants des jeux d’eau lors des journées chaudes, chez mes parents et chez mes beaux parents il y a une piscine donc nous passions notre temps à regrouper les affaires de piscine des enfants (maillot de bain, lunettes et brassards pour Charly – couche de bain lavable pour Wendy). J’ai donc eu l’idée de leur coudre un pochon pour ranger leurs petites affaires et je vous propose le tutoriel aujourd’hui !

Réalisation du pochon

1/ On commence par couper un rectangle de 42 cm sur 70 cm ainsi qu’une bande de 84 cm sur 15 cm (moi j’ai utilisé du lin parce que j’en avais en stock) ** Attention à bien surfiler ou cranter toutes vos pièces **

2/ On prend le grand rectangle et on coud les deux côtés en laissant une ouverture sur le haut du pochon (entre 1.5 cm et 3cm du bord) comme sur la photo

3/ on coud la bande sur la petite largeur pour obtenir un cercle

4/ on positionne les deux rectangles endroit contre endroit et on coud le haut du pochon. On retourne le sac sur l’endroit.

5/ On fait une surpiqûre à 0.5 cm du bord haut du pochon et à 4 cm

6/ On glisse un cordon dans la fente et le pochon est fait !

Customisation du pochon

Passons maintenant à l’étape de personnalisation ! J’ai tout d’abord choisi deux motifs. Un Donald pour Charly et une tortue pour Wendy.

Voici le pas à pas pour le sac de Charly : 

1/ choisissez votre image et la convertir en svg (je le fais depuis ce site). Ouvrir ensuite le logiciel Brother CanvasWorkspace, cliquer sur « importer le fichier SVG » puis sur « exporter le fichier FCM ». Le mettre sur une clé USB et la mettre sur la machine.

2/ J’ai mis en place la lame dans la machine, réglée sur 2,5 comme indiqué sur le site de créativ’découpe.

J’ai sélectionné mon motif Donald, je l’ai positionné comme je le souhaitais sur ma feuille FLEX noir et j’ai lancé la découpe (pour de plus amples informations, référez vous à la notice)

** N’oubliez pas de faire un test avant chaque découpe !!!**

Je me suis aidée d’un cutter pour détacher toutes les petites parties. J’ai également découpé le prénom Charly (c’est lui qui a choisi la police d’écriture !)

3/ Voilà mon Flex découpé :) Je n’ai plus qu’à l’appliquer sur le sac de Charly à l’aide de mon fer à repasser en suivant ce protocole.

Voici le pas à pas pour le sac de Wendy : 

La première étape est la même que pour le sac de Charly

2/ J’ai découpé deux fois la tortue dans deux feuilles de cette qualité dans deux couleurs différentes (une rouge et une bleu nuit)

3/ J’ai mélangé les couleurs pour créer deux tortues et je les ai « redessinée » sur le sac de Wendy en suivant le même protocole que précédemment. Il y a eu un petit souci avec Donald au moment du transfert, je n’ai pas été assez minutieuse donc je dois le refaire mais je n’ai pas eu le temps de le faire avant de publier l’article, je vous montrerais donc le résultat sur mon compte instagram ;)

Nous avons maintenant deux jolis sacs pour transporter les affaires de piscine des enfants et ils sont très fiers de les porter :) C’était le deuxième projet réalisé avec la machine ScanNcut CM900 de chez créativ’découp. Rendez vous quelques jours avant la rentrée scolaire pour découvrir le suivant ;)

Merci 

Laisser un commentaire