Les desserts de la semaine #1

Vous êtes nombreux à me demander comment je gère tous les desserts de ma famille, alors je vais vous donner au fur et à mesure des recettes rapides que je fais et qui ont du succès chez nous ;) On commence aujourd’hui avec 3 recettes que je fais en même temps pour ne pas avoir des restes d’œufs ;) 

Les crèmes à la vanille façon mont blanc

Cette recette n’est pas de moi, vous pouvez la retrouver sur le blog d’Anne-Sophie. Cette recette se réalise au companion mais vous pouvez très bien l’adapter à la casserole, ce sera juste plus long. Avec une boite de lait concentré non sucré de 410g je fais 5 pots à yaourt type la laitière. 

Des crèmes au chocolat (pas light)

Cette recette me donne également 6 pots type la laitière, elle n’est pas light car elle est à base de crème fraiche… Voilà voilà. Alors je vous donne la recette de base, celle que je fais actuellement mais je vais essayer de la modifier pour qu’elle soit moins riche. Il suffit donc de faire bouillir 40cl de crème fraiche. En attendant casser 150g de chocolat (noir ou au lait) dans un saladier. Verser la crème sur le chocolat et mélanger jusqu’à ce que la crème soit homogène. Avec le robot pâtissier, fouetter 2 jaune d’œufs avec 60g de sucre, quand le mélange a blanchi verser la crème au chocolat. Répartir dans 6 pots en verre. Placer les pots dans un plat a gratin et verser de l’eau dans ce plat jusqu’à mis hauteur des pots. Enfourner 40 minutes dans un four préchauffé à 150°C.

Financier au citron

Pour utiliser mes 3 blancs d’œufs, je fais des financiers au citron :p trop bons ! Ici encire, je les fais au companion mais tout est adaptable à la main. Faire fondre 50g de beurre dans le bol du robot avec le batteur (130°C, vitesse 3, pendant 5 minutes). Ajouter 3 blancs d’œufs120 g de sucre glace60 g de poudre d’amandesle zeste et le jus d’un citron (bio) – 30 g de farine, lancer le programme pâte P3. Verser dans des moules et cuire 15 minutes à 180°C.

Voilà 3 recettes rapides pour faire goûter et/ou desserts pour votre tribu ♥

 

Share Button

Laisser un commentaire