Echarpes de portage jpmbb

Je ne vous ai pas encore parlé de portage par ici, il est grand temps d’y remédier. Lorsque j’ai appris ma seconde grossesse, j’étais catégorique : je ne porterais pas mon bébé ! Pour moi, le portage c’était juste un truc à la mode pour faire dépenser des sous aux futurs parents… hum hum. Vous l’avez compris, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis hein ;)

J’ai décidé d’acheter une écharpe de portage lorsque j’ai appris que les poussettes n’avaient plus le droit de rentrer dans l’établissement scolaire. Je ne me voyais pas trimbaler le cosy à bout de bras au milieu de la foule (il faut traverser un couloir où les parents de 2 classes attendent pour aller chercher Charly…). J’ai donc acheté une écharpe « l’originale » de la marque Je Porte Mon BéBé. (Vous pouvez la trouver sur le site de la marque) Si au début faire le nœud me prenait un temps considérable, au bout d’une semaine je maîtrisais l’affaire !!! 

Et puis, vous savez quoi ? Pouvoir porter mon bébé tout contre moi, la sentir s’endormir contre mon cœur, la savoir rassurée et protégée… je suis tombée folle amoureuse de mon écharpe de portage ♥ Je faisais le nœud chez moi avant de partir, arrivée devant l’école, je prenais Wendy de son cosy pour la glisser dans l’écharpe. Parfait ! 

Eugène dans les bras de sa maman avec l’originale

Si vous me lisez, vous vous posez peut-être la question du portage. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de présenter mes différents moyens de portage. Je commence donc aujourd’hui avec L’originale de JPMBB. C’est une écharpe de 4,90m sur 70cm de large en tissus extensible.

L’écharpe de portage JPMBB s’utilise dés la naissance et jusqu’à 14 kg. La JPMBB permet un portage en accord avec le développement physiologique du bébé : assis, le dos légèrement arrondi, et pas suspendu par l’entrejambe. Plusieurs positions devant sont possibles, mais aussi sur la hanche et au dos. L’écharpe porte bébé JPMBB se noue au préalable, pour les nombreux changes et repas quotidiens de bébé par exemple. L’écharpe de portage Je Porte Mon Bébé est idéale pour démarrer le portage avec votre enfant.

Le gros avantage de cette écharpe (comme je vous le disais plus haut) c’est de pouvoir faire le nœud en avance et d’y mettre le bébé sans problème. Donc au début, je ne l’utilisais que pour le trajet à l’école. Et puis il y a eu des journées difficiles pour ma petite demoiselle. Coliques ? Poussées dentaires ? On ne sait pas trop, toujours est-il que je ne pouvais pas la poser et il n’y a rien de plus fatiguant… Alors un jour, j’ai sorti l’écharpe à la maison et là, tout contre le cœur de sa maman, elle s’est apaisée. Puis un autre jour nous sommes partis en promenade en famille, et je n’avais pas envie de prendre la poussette alors j’ai mis l’écharpe et Wendy s’est endormie tout contre moi ♥ Elle est vite devenue un réflexe et un indispensable chez nous. 

Eugène et sa maman Laurine

Si bien que ma meilleure amie a fini par acheter une écharpe également pour essayer avec son bébé qui a 4 mois de moins de Wendy. Elle a opté pour une basic de JPMBB (vous pouvez la trouver sur le site de la marque). Les différences entre les deux sont le prix (la basic est moins chère), la basic est dans un tissu plus léger que l’originale, la basic est plus courte et moins large et de ce fait ne convient qu’aux enfants de moins de 9kg et pour un portage ventral uniquement. Mais la basic ne lui convenait pas donc nous avons fait un échange :) J’ai donc pu tester la basic et comme je suis un petit gabarit elle me convient très bien ! Vous vous posez peut-être la question de savoir si bébé est bien en écharpe. Je vais donc tenter d’y répondre. 
Le bébé est en position physiologique. La colonne vertébrale du nourrisson est arrondie c’est pourquoi il faut veiller à conserver cette position les 3 premiers mois de sa vie. Dans l’originale de JPMBB, le bébé est en « grenouille » le dos arrondi et les jambes repliées sur son ventre, il est donc dans une position naturelle. Le bébé est ensuite assis dans l’écharpe et ne subit aucune tension au niveau de l’entre-jambe. Ajouter à cela le fait que bébé soit dans vos bras, contre vous, il est en confiance, il se sent aimé et en sécurité. Je pense que bébé ne peux pas être mieux, non ?

Eugène dans les bras de sa grande sœur Léa dans la basic

Nous avons donc utilisé l’originale de la naissance de Wendy à ses 4 mois, ensuite la basic jusqu’à ses 6 mois. Puis nous sommes passés au porte bébé, mais je vous en parlerai dans un prochain article ;)

Comme vous pouvez le voir, je n’ai presque aucune photo de mes moments de portage avec Wendy :( j’ai donc illustré mon article avec des photos du site de la marque JPMBB.

 

Laisser un commentaire