Les empreintes des animaux de la ferme

Hier matin, j’ai proposé à Charly une activité qui a eu beaucoup de succès, c’es donc avec plaisirs que je vous en parle aujourd’hui ! J’ai préparé des cartes de nomenclature avec les empreintes des animaux (petits et grands formats) ainsi que des cartes avec l’image de l’animal et son nom écrit en cursive

Première étape, Charly devait choisir une empreinte parmi toutes celles disposées sur son bureau. Deuxième étape, il allait avec sa loupe chercher la même empreinte en miniature sur le canapé. Il travaillait donc sa mémoire. Troisième étape, l’auto contrôle, il devait vérifier qu’il ne s’était pas trompé. Dernière étape, la reconnaissance du nom sur la carte avec la grande empreinte et sur la carte avec l’animal en photo. 

 

 

J’ai légèrement modifié mon fichier donc les photos ne sont plus tout à fait bonnes. Vous trouverez donc les animaux suivants : l’âne, le mouton, la poule, le cochon, le cheval, la vache, le lapin, le chat, le canard, le chien, la chèvre, la souris, la grenouille, l’oie et le dindon.

Pour chaque animal, il y a une carte avec l’empreinte grand modèle + le nom de l’animal en cursive, une carte avec son empreinte en miniature et une carte avec le nom de l’animal en cursive et sa photo. 

Je passe énormément de temps à faire toutes ces cartes, je vous propose donc de les télécharger sur ma boutique en ligne. Je vous les propose pour l’euro symbolique, simplement pour pouvoir acheter du matériel pour les enfants que je vais bientôt garder (et les miens en passant :)). Le but n’étant pas de vendre des millions mais simplement de me permettre de m’équiper toujours plus dans ce nouveau métier que j’ai tellement hâte de commencer ♥ Merci à toutes celles (et ceux) qui me soutiendront ♥

Je vous souhaite une douce journée ♥

Share Button

2 comments

    • Aiyena says:

      Ah oui, c’est exact ! C’est parce que la plateforme alittlemarket n’existe plus… J’ai transféré ma boutique sur etsy mais je n’ai pas mis à jour mes liens… Je vais essayer de corriger cela rapidement ;)

Laisser un commentaire