Es tu là petit renard ?

Aujourd’hui, on découvre une nouvelle série de livre pour les tout petits… Nous avions déjà des livres en tissus, des livres à toucher avec des textures, maintenant nous avons un livre avec des « chemins » à suivre du bout du doigt et des trous dans les pages, es-tu là, petit renard ? De la série mon petit cache cache des éditions Usborne.

Quatrième de couverture : Les enfants vont adorer regarder à travers les trous de ce livre joliment illustré pour découvrir les cachettes du petit renard. 

Sur chaque page, on s’arrête en premier sur les jolies illustrations colorées, on découvre une jolie forêt en automne avec ses couleurs rouge orange. On peut décrire chaque image pour développer le vocabulaire des enfants : arbre, feuilles, champignon, lapin écureuil, oiseaux, sourie, tronc, etc. Bien sûr, je passe cette étape avec Wendy (1 an) ! On peut ensuite toucher le livre, il n’y a as de textures mais des reliefs ! Un chemin, des feuilles, un papillon, un champignon, les lumières dans la nuit, etc. 

En ce qui concerne le texte, il est court et répétitif, il a donc tout pour plaire à ma petite puce ! On cherche après le petit renard tout au long des pages. Il y a un trou dans chaque page de droite et l’on croit voir le bout du nez de petit renard, sa jolie queue touffue ou encore ses petites oreilles pointues… Bien entendu, la journée défile, il fait nuit (on découvre donc la forêt sous un autre angle) et on retrouve petit renard lové contre sa maman dans sa tanière ♥

Avec une vingtaine d’animaux (ou insecte) à découvrir, je trouve ce petit très très intéressant à exploiter et Wendy aussi. C’est un des premiers livres qu’on a pu lire avec elle. Des pages cartonnées qu’elle peut tourner seule, des textes court pour vite tourner la page hihi. Bref, il a tout pour plaire ! 

Ce livre a été écrit par Sam Taplin et traduit en français par Nathalie Chaput. Les illustrations sont de Emily Dove. Vous pouvez le trouver au prix de 6.95€

Voici ma participation au rendez vous de Yolina, chut les enfants lisent !

Merci aux éditions

Share Button

2 comments

  1. Mon Bazar Coloré says:

    Ce livre est juste magnifique !!! j’ai eu un véritable coup de coeur pour lui la semaine dernière et je l’ai offert à mon neveu pour son anniversaire. Les couleurs sont éclatantes, l »histoire trop mignonne. Bref j’ai failli le garder pour nous ahah, ici aussi on est de grands fans de renards (le nouvel animal préféré de Zélie^^)

    • Aiyena says:

      AAhh trop bien ! Il est tellement mignon ! Et Wendy a tellement de jolies choses à regarder qu’elle ne cherche pas à tourner les pages trop vite (mais il faut lire vite quand même hein ^^) Il sera bientôt à gagner sur insta, il faudra tenter ta chance ;)

Laisser un commentaire