Et dans leur bibliothèque il y a les mamans {#1}

Aujourd’hui, c’est avec quelques jours de retard que je participe à un nouveau rendez-vous sur la littérature jeunesse. Le principe est de regrouper les albums de nos bibliothèques sur un thème donné et de vous les présenter. Le premier thème, à quelques jours de la fête des mères, est bien évidemment les mamans !

Notre bibliothèque est bien fournie sur le sujet, voici donc en détail chaque livre que nous possédons

Je t’aimerais toujours quoi qu’il arrive

Un livre qui est là pour rassurer l’enfant et lui dire que même s’il fait des bêtises, même si des fois nous sommes fâchés, nous l’aimons toujours d’un amour inconditionnel ♥

La provision de bisous de Zou

Un album tout doux pour aborder la séparation en douceur. Depuis quelque temps, il est difficile pour Charly de me quitter, cet album nous aide beaucoup pour calmer ses angoisses. Légèrement hors du thème puisque dans ce livre il s’agit également du papa, néanmoins je trouve qu’il a tout à fait sa place dans cette sélection.

J’aime ma maman

La quatrième de couverture est assez explicite, deux petits tigres passent la journée avec leur maman et pour chaque action, ils se rendent compte que leur maman c’est la meilleure ♥ Un album remplie de complicité :)

maman

Une complicité entre la maman et son garçon, une maman qui joue le jeu de se faire déguiser par l’imaginaire de son fils. À chaque lecture, nous passons un tendre moment avec Charly qui imagine que je me transforme en grenouille. Nous utilisons également cet album pour nous maquiller, et quel plaisir pour Charly de pouvoir utiliser ses crayons de maquillage sur moi ;)

Un bisous, ça change tout !

Bon au niveau du thème, je m’éloigne un peu (mais juste un peu…) mais les bisous de cet album sont en grande partie donnés par la maman de ce petit ours. Une maman peut tout guérir (ou presque) avec ses bisous, vous n’êtes pas d’accord ? 

Le plus beau de tous les cadeaux du monde

Une histoire beaucoup trop mignonne qui donne de bonnes idées aux enfants pour l’anniversaire des mamans ;)

Mon amour

Mon amour est l’un des plus beaux albums de littérature jeunesse que nous possédons. Il permet à l’adulte qui lit et à l’enfant qui écoute de se reconnecter, de s’écouter. Il permet d’échanger sur les bêtises ou maladresse des enfants qui nous mettent parfois en colère. Il nous aide à nous dire je t’aime par tous les temps et quoiqu’il se passe ♥

L’valeur de bobos

Vous allez certainement penser que je me suis trompée de catégorie… Et bien non ! Tout l’album est en effet centré sur le papa qui est toujours là quand le petit se fait mal. Mais à la fin du livre, papa tombe des escaliers… « Ouf ! Super maman est là ! Ma maman c’est la championne des avaleuses de bobos » :)

Regarde comme je t’aime

Un album à toucher, une lecture à partager avec notre tout petit ♥

Jack et le haricot magique

Voilà un conte qui est connu de tous et qui vous étonne peut-être de par sa présence ici. J’ai décidé de le mettre dans ma sélection car c’est l’histoire d’un garçon qui brave tous les dangers, juste pour le bonheur et la santé de sa maman. Pour notre maman, nous sommes capables de tout ♥

J’espère que cette sélection vous a plu, rendez-vous avant le 20 juin (avec un peu de chance je ne serais pas en retard….) pour une nouvelle sélection ! Vous pouvez retrouver toutes les autres participations sur le blog d’Élodie : mon bazar coloré

One comment

Laisser un commentaire