faire le point

Drôle de titre pour un article n’est ce pas ? J’avais simplement envie de vous parler de moi, de mon parcourt et de mes projets ♥ Simplement parce que ça fait du bien de faire le point, de voir ce qu’on a traversé pour arrivé là où on en est et de rêver à tous les projets qui nous tiennent à cœur ♥ Et pour fêter ça, j’ai changé la bannière du blog ! Vous aimez ? 

Aujourd’hui, je suis assistante maternelle mais je reviens de loin, de très loin… Je suis géomètre topographe de formation, j’ai travaillé 7 ans dans ce domaine. J’adorais mon métier, vraiment. Mais une personne m’a mené la vie dure pendant 5 ans et j’ai craqué après la naissance de Charly. Il m’était devenu insupportable de laisser mon bébé 9h par jour chez une assistante maternelle pour supporter ce harcèlement moral quotidien. J’ai donc été arrêté (non sans peine) par le médecin du travail. Je me suis retrouvé à la maison avec mon bébé sans savoir quoi faire.  

Au début j’ai juste profité de lui, de nous ♥ Puis la question de savoir ce que je vais faire professionnellement s’est vite posée, alors j’ai eu envie de lancer ma boutique en ligne et de vendre des créations pour bébé. J’adore coudre mais gérer une boutique est très difficile donc l’Atelier d’Aiyena (nom de ma boutique) a pris fin après 18 mois d’essai. 

J’ai travaillé quelques mois chez picard (au bout de ma rue), histoire de trouver quoi faire pour la suite. Pendant tout ce temps, je me suis passionnée pour les pédagogies alternatives et pour la petite enfance plus généralement. Puis j’ai eu envie d’un 2ème bébé et là j’ai su ce que je voulais faire : assistante maternelle ! Le métier qui me permettrait d’éveiller les touts petits, d’apprendre aux plus grands et de partager avec eux tout ce que j’ai pu apprendre dans mes livres sur l’éducation bienveillante. Un métier qui me permettrait de me consacrer à chaque enfant et de suivre son rythme. Un métier qui me permet aussi de montrer le chemin de la bienveillance aux parents qui ont envie de le suivre. Ce métier est fait pour moi ! 

Aujourd’hui je suis heureuse et à ma place (même si ma puéricultrice souhaiterais que je travaille en RAM rapport avec mes idées d’activités etc.), je vous rassure, je n’ai absolument pas envie de changer de métier ;) Mais la couture me manque… Cela fait donc quelques semaines que je réfléchis, je me pose beaucoup de question sur le sujet « est ce que j’ouvre de nouveau une boutique en ligne? » « Est ce que je fait des séries limitées en nombre d’exemplaire » bref, tout un tas de questions qui ont tourné dans ma tête jusqu’à trouver une idée… 

En lisant des blogs sur le zéro déchet, j’ai découvert le principe des cagnottes tipeee (une bloqueuse que je lisais en à ouvert une). Vous connaissez ? Le principe est simple, vous pouvez faire des dons d’argent sur les cagnottes et en contrepartie les créateurs peuvent vous offrir quelque chose. Cette idée m’a plu tout de suite puisque je n’ai pas envie de créer une boutique en ligne mais j’ai envie de coudre pour vous. J’ai donc créé une cagnotte et pour le moment il y a 3 contreparties (cadeaux en échange du don) : des fiches d’identité sur les animaux de la ferme au format numérique, un sachet de graines de fleurs à planter et des lingettes lavables en éponge et coton. 

 

Je ne sais pas encore exactement ce qui sera mis en contrepartie sur la cagnotte, cela dépendra surtout de vous. Mais l’idée est que je couse des petites séries qui seront mises en cadeau et j’aimerais que mes cousettes vous aident à réduire vos déchets (d’où le lot de lingettes lavables). Alors si vous avez des envies, des besoins mais que vous ne savez pas coudre, c’est le moment de me le dire ;)

L’argent récolté servira uniquement pour l’achat de nouveaux livres et matériaux à vous présenter ici :) J’aimerais connaître votre avis sur la question. Vous trouvez que c’est une bonne idée ? 

Share Button

Laisser un commentaire