Mais que fais Louis Aujourd’hui ? {+concours}

Aujourd’hui, je vous présente un livre très intéressant, un livre où c’est le lecteur qui créé l’histoire…

Quatrième de couverture : Mais que fais Louis aujourd’hui ? Que va-t-il manger au petit déjeuner ? Qui va-t-il rencontrer au parc ? Que va-t-il apprendre en classe ? C’est toi qui en décides !

Sur chaque double page une multitude de chose, la garde robe déborde de vêtements, la table du petit déjeuner croule sous les aliments diverses et variés, un nombre impressionnant de véhicules différents pour aller à l’école, etc. Et une question seulement ! La première fois que Charly a découvert l’histoire, c’était avec papa qui a lu les questions et laissé Charly décidé. La seconde fois, c’est moi qui ai lu l’histoire à Charly sans lui poser de questions. J’ai inventé la journée de Louis… Et là, Charly me regardait avec un grand sourire parce qu’il a compris qu’on peut changer la journée de Louis de mille et une façons :)

Le premier point positif de ce livre est qu’il force l’enfant à imaginer. Il ne doit pas juste « lire » l’histoire mais il doit la créer, voilà la grande différence de ce livre par rapport aux autres. C’est un exercice très difficile pour Charly. Il est cartésien, l’imagination n’est pas son point fort. Mais il a le sens de l’observation, donc il regarde longuement les images et choisi la suite de l’histoire :) Ce livre permet donc de travailler l’imaginaire, mais aussi le vocabulaire ! Avec la cascade d’images sur une double page, je pense qu’on n’a pas terminé de tout observer :)

Les journées de Louis se suivent mais ne se ressemblent pas, c’est un plaisirs à chaque lecture ♥

Livre publié aux éditions Little urban, écrit par Pippa Goodhart et Sam Usher et vendu au prix de 13.50€

Merci aux éditions

CONCOURS

Vous aurez bientôt la possibilité de gagner un exemplaire de ce livre sur ma page facebook et un exemplaire sur mon compte instagram ! Alors restez connectés ♥

Laisser un commentaire