La fête des mamans ♥

Dans ma famille, nous avons toujours fêté les fêtes (des mamans, des mamies, des papas, etc.) Maintenant qu’une de mes sœurs vis sur Paris, nous organisons chaque année la fête des parents, comme ça on fait d’une pierre deux coups et on fête notre papa et notre maman sur une journée complète ! Du coup, dimanche 28, c’était ma journée avec mes enfants et mon mari et nous avons passés une excellente journée à profiter des choses simples que nous offre la vie ♥

J’avais envie de partager avec vous les petits cadeaux que j’ai eus. A l’école, il m’a fait un joli coloriage ♥ Je suis touchée car Charly n’aime pas du tout colorier et pourtant il s’est vraiment appliqué pour ce dessin :) Il a également réalisé u joli tableau sur lequel il me souffle des cœurs ♥ Je ne suis pas objective mais je le trouve superbe !

Chaque année, je répète à mon homme « La fête des mères c’est dans 1 mois »… « Oh, la fête des mères c’est dans 15 jours »… Bref, je lui fais bien comprendre qu’il faut qu’il fasse un petit quelque chose avec Charly. Cette année, il a réalisé son cadeau le vendredi 26 soit 2 jours avant :) Et quel cadeau ♥ Mon mari est amoureux du bois, je pense que s’il pouvait, il construirait tout en bois mais il n’a pas encore toute les machines nécessaires. Il a donc proposé à Charly de dessiner un cœur sur un morceau de bois puis il l’a découpé à la scie sauteuse. C’est un cadeau qui a beaucoup de valeur car Charly commence tout juste à savoir dessiner des cœurs, donc il a immortalisé ses premiers cœurs dans du bois ♥ Charly l’a ensuite colorié (encore !!!) en multicolore :)

A côté de ça, mon mari connait mon amour pour la littérature jeunesse et il m’a choisi un superbe livre. « Maman » des éditions seuil jeunesse, écrit par Mayana Itoïz. Voilà un livre que nous avons déjà beaucoup lu avec Charly et je ne manquerais pas de vous le présenter sur le blog lors d’un rendez vous chut, les enfants lisent. Charly m’a également choisi un joli petit bracelet lors d’une sortie au centre commercial, et il a super bien choisi :)

Pour Wendy, à 3 mois et demi, ce n’est pas évident de faire un cadeau mais j’ai eu une chouette idée qui serait aussi un beau souvenir. Pour ma première fête des mères, il y a 4 ans, Monsieur l’Amoureux avait gravé l’empreinte de Charly (qui avait alors 5 mois) dans un rond de bois (oui, encore du bois !!!). J’ai donc proposé qu’il recommence avec Wendy pour ma première fête des mères avec elle :) Elle n’est pas bonne mon idée ? Donc voilà, l’empreinte de sa main est faites, il n’y  plus qu’à la graver :)

Pour cette journée, nous avons fait un pic-nic dans un parc puis nous avons joué au ballon, au frisbee, aux jeux… Nous avons profité des bonheurs simples de la vie ♥

Et vous, vous faites quoi pour fêter ce rôle si important dans nos vies ?

Share Button

One comment

Laisser un commentaire