Fort comme un dragon

J’ai choisi de vous présenter Fort comme un dragon aujourd’hui, un petit jeu de société de chez HABA qui s’emporte partout, super pratique pour les vacances ou les sorties !

Notre dragon dort tranquillement dans sa grotte mais il est l’heure de jouer et avec ses amis dragons, ils organisent une course autour du cratère d’un volcan en éruption (ben oui, sinon ce n’est pas drôle). Le but du jeu est de faire le tour du volcan le plus rapidement possible en faisant travailler sa mémoire ! 

La mise en place du jeu est simple. Il suffit d’assembler les cartes volcans en alternant une carte avec grotte, une sans. Positionner les grottes avec les dragons à l’intérieur. Mélanger les cartes de dragons et les répartir au centre du volcan faces cachées. 

Dans les grottes et sur les cases des cartes volcans, il y a toujours un animal représenté (une salamandre, une araignée, un bébé dragon ou une chauve souris). Ces animaux sont également représentés sur les cartes de dragon réparties dans le volcan. A notre tour de jeu, on retourne une carte dragon. Si c’est le même animal que sur notre case, on avance notre dragon sur le volcan du nombre de cases correspondant au nombre d’animaux représentés sur la carte dragon (un, deux ou trois animaux). On peut retourner une seconde carte, puis une troisième tant qu’on ne se trompe pas. Si on retourne une carte qui n’a pas le même animal que notre case, notre tour de jeu est terminé et on retourne toutes les cartes dragons faces cachées. 

 

     

Attention, on peut retourner une carte dragon-pirate ! Si l’une d’entre elles est retournée, notre dragon recule d’une ou de deux cases ! 

 

Voici donc une version du célèbre jeu memory revisité ! Les graphismes sont superbes et les pièces en bois d’une grande qualité, comme à chaque fois avec les jeux HABA ce qui donne envie d’y jouer bien évidemment. La compétence principale qui est exercée dans ce jeu est bien évidemment la mémoire puisqu’il faut retenir où se situe les animaux pour avancer. Mais on y travaille également la stratégie et la logique : retourner une carte avec 2 salamandres plutôt qu’une seule pour atterrir sur une case avec une araignée parce qu’on sait où trouver la carte araignée ! Ce n’est pas si facile tout compte fait ;)

Jeu conseillé par la marque à partir de 5 ans, je dirais qu’on peut le présenter facilement à un enfant de 4 ans pourvu qu’il soit habitué à jouer aux jeux de société, comme chez nous :) Vous pouvez le trouver ici !

Je vous souhaite une douce journée ♥

Share Button

Laisser un commentaire