gaufres salées carotte courgette et jambon

Une petite recette aujourd’hui pour bien terminer la semaine. Ici, les enfants adorent manger des gaufres qu’elles soient salées ou sucrées. Les gaufres à la carotte et à la courgette sont nos préférées ;)

Mettre 250g de farine dans un saladier (moi, je fais avec mon robot pâtissier c’est super rapide !), y ajouter 2 jaunes d’œufs50g de beurre fondu et 25cl de lait. Mélanger au fouet jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Ajouter les 2 blancs d’œufs montés en neige et mélanger doucement. Râper une carotte et une courgette et les mettre dans la préparation, couper des petits morceaux de jambon et les ajouter également. Mélanger bien tous les ingrédients, ajouter sel et poivre à votre convenance. La pâte est prête !

Une fois que votre gaufrier est bien chaud, disposer des petits tas de pâtes sur les empreintes de gaufres et faire chauffer. Je peux régler la température de mon gaufrier, il était donc sur 180°C et je laisser cuire mes gaufres 8 minutes. 

Voilà un repas rapide pour le soir et les enfants adore ;)

Pour voir mes autres recettes rapides, c’est par ici ! Si vous faites mes recettes, n’hésitez pas à me laisser un petit mot ou à utiliser le hashtag #jetestelesrecettesdaiyena sur istagram ;)

 

Share Button

Laisser un commentaire