Glouton croqueur de dinos

Aujourd’hui, je vous présente un petit chouchou à la maison. Comme je vous le disais vendredi, Charly commence à s’intéresser aux dinosaures. Après avoir découvert le documentaire que je vous ai présenté, il était très heureux de découvrir ce livre. D’abord parce que le petit glouton le fait beaucoup rire et ensuite parce que dans l’histoire, il y a des dinosaures ! Il s’agit du livre Glouton, croqueur de dinos.Quatrième de couverture : Glouton, le croqueur de livres, a grignoté un trou dans le livre des dangereux dinos. Vite ! Il faut le rattraper !

On commence par les présentations, Glouton est un petit monstre jaune qui s’est échappé de son histoire pour s’introduire dans d’autres livres. Glouton grignote des trous au fur et à mesure des pages pour passer dans les chapitres suivants. Il commence par s’introduire chez les tricératops ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur lui. Saviez vous qu’il avait entre 400 et 800 dents ? Mais les tricératops sont très énervés par cette intrusion, ils ont donc décidé de charger Glouton. Mais à la dernière minute, ce petit monstre grignote un petit morceau de la page et les triceratops foncent dans l’arbre ! Boum ! Ouf, Glouton l’a échappé belle mais le voici maintenant arrivé chez les diplodocusSavez vous qu’un caca de diplodocus pouvait peser jusqu’à deux tonnes ! Il se fait chasser d’une drôle de façon et atterrit dans le chapitre du vélociraptor, un dinosaure très intelligent ! Il termine son voyage en allant chez les tyrannosaures, un dinosaure très méchant ! 

Le concept plait beaucoup à la maison et les découpes dans le livre, le fait que l’on court après glouton rend l’ouvrage hors du commun. Le livre est rempli de petites phrases rigolotes et de petites blagues toute mignonne :) Voilà un livre qui revient souvent dans nos histoires du soir et qui plait à toute la famille.

 

On espère que Glouton vivra bientôt de nouvelles aventures que nous aurons beaucoup de plaisirs à découvrir !

Merci aux éditions Gründ pour leur confiance ♥

 

Share Button

Laisser un commentaire