Imagidoux, mes animaux à toucher

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un livre à toucher. Si vous me suivez, vous savez que Wendy adore manipuler les textures et peux passer longtemps sur cette activité. Voici donc un livre écrit par Fani Marceau et Claire Le Grand, Imagidoux !

Quatrième de couverture : Un imagier pour découvrir les animaux  du bout des doigts.

TOUCHER PLUS DE 20 MATIERES, la fourrure du panda, la peau de l’éléphant, la plume du cygne, le bec du toucan, les bois du renne, les fanons de la baleine…

IDENTIFIER DES SENSATIONS VARIEES Qui est le plus rugueux ? Qui est le plus doux ? Qui est le plus lisse ?…

DECOUVRIR ET RACONTER PLUS DE 100 IMAGES Nommer les animaux pour stimuler les échanges et enrichir le vocabulaire des petits.  

Sur chaque double page, les animaux sont regroupés par lieu de vie, on peut donc y découvrir des animaux de la ferme, de la campagne, de la mer, de la banquise, de la forêt, de la jungle, de la savane, du désert, du jardin puis de la maison. Après avoir découvert les animaux d’une double page, il y a une question qui est posée pour apprendre les termes râpeux, collant, rêche, dur, doux, etc. Idéal pour stimuler les échanges. Le nombre d’animaux présentés est assez conséquent, ce qui est permet d’enrichir le vocabulaire dès le plus jeune âge. Comme écrit au dos du livre, il y a 20 matières à toucher, 1 par page. Mais une grande partie des animaux sont en relief !  Prenons l’exemple de la page sur la mer : Les 2 textures à toucher sont le crabe et les poissons, mais la baleine, le coquillage, le goéland, l’étoile de mer et la pieuvre ont eux aussi du relief ! 

Nous avons exploité le livre différemment avec Charly. Les yeux bandés, papa lui faisait touché la texture et il devait deviner quel animal pouvait bien avoir ce toucher, pour l’aider, il avait droit à 3 questions indices ! Nous nous sommes bien amusés :) C’est un bel ouvrage que je vous conseille d’avoir dans votre bibliothèque, vous pouvez vous le procurer ici

Voici ma participation au rendez vous de Yolina, chut les enfants lisent !

Livre offert par les éditions Gründ. Merci beaucoup ♥

 

Share Button

Laisser un commentaire