La fôret

Aujourd’hui, je démarre une nouvelle rubrique sur le blog. Je participe pour la première fois au rendez-vous voyageons ludique !

C’est un rendez-vous qui permet de faire découvrir à nos enfants une nouvelle destination géographique chaque mois en proposant une activité. Cela fait longtemps que je suis ce rendez vous sur facebook mais je trouvais Charly trop petit pour y participer. Maintenant, il grandit mon loulou donc je lui ai proposé d’y participer cette année et il a dit oui. On va dire que le thème de la forêt lui a bien plu aussi :) Je lui ai donc proposé de réaliser des attrapes soleil automnaux sur les animaux de la forêt. On a donc sortis nos 2 livres sur le thème en question : La petite imagerie des animaux de la forêt et Mes p’tites questions les animaux de la forêt. J’ai demandé à Charly de choisir 2 animaux qui vivent dans la forêt. Son choix s’est porté sur l’écureuil et le renard

Les petites imageries sont vraiment bien pour aborder différentes thématiques avec les enfants. Ici nous avons donc lu ces 2 pages au moment de l’activité. Charly a compris toutes les explications puisqu’il me les a expliqués une fois que j’avais terminé de lire. C’est une belle entrée en matière, je vous les conseille vivement ! 

Viens ensuite la réalisation de l’activité. J’ai donc imprimé 2 coloriages avec les animaux choisi puis je les ai découpés (opération trop minutieuse pour Charly). J’ai évidé une partie de l’animal pour y mettre du papier de soie. Pour le renard, nous avons utilisé la technique de la plastifieuse et pour l’écureuil la technique du papier autocollant transparent. Nous avons largement préféré la première technique ! Je vous laisse découvrir les réalisations de Charly en images : 

Découpage des coloriages

Découpage du papier de soie

Collage du papier de soie

Collage du papier de soie

Collage de la deuxième feuille de papier autocollant transparent

On pose sur la fenêtre

Voilà notre premier petit bricolage sur le thème de l’automne. Une fois qu’on l’a eu terminé, Charly m’a demandé pourquoi le mur au dessus de son bureau est tout blanc (pour info, c’est le mur sur lequel je mets toutes ses réalisations en fonction du thème choisi). Je lui ai expliqué que j’avais enlevé ses travaux d’été et que quand il en aurait envie, je lui proposerai des activités sur l’automne. Du coup, j’ai pour mission de lui en préparer une pour le retour de l’école ce soir ! « Le mur doit être tout rempli » m’a-t-il dit !!! Vous découvrirez donc bientôt de nouvelles activités réalisées par mon grand garçon :)

Je vous donne rendez vous le mois prochain pour une nouvelle destination ♥

Share Button

5 comments

  1. Niya says:

    Cela fait longtemps que j’ai envie d’essayer ce genre d’activités avec mes enfants. Je trouve toujours le résultat super mignon.. et avec un renard et un écureuil, ça l’est encore plus ! :p

    Je découvre ton blog en même temps que cette activité pour Voyageons Ludique.
    Bienvenue dans notre groupe de voyageurs !

Laisser un commentaire