La peinture magique

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un autre cahier très pratique pour les vacances, la peinture magique des éditions Usborne. Je suis toujours à la recherche de nouveauté en ce qui concerne l’expression sur papier pour Charly, j’ai donc décidé de lui faire découvrir de la peinture avec de l’eau ! 

Le principe est très différent du pinceau magique que je vous ai présenté. Quatrième de couverture : Il suffit de tremper le pinceau dans l’eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie des plantes et animaux de la jungle. 

Après le cahier dessine avec tes doigts, voici une nouvelle façon pour Charly de manipuler le pinceau, et donc de perfectionner sa tenue du crayon :) J’ai choisi le thème de la jungle, il peut donc peindre avec une grande facilité des papillons qui butinent, des éléphants qui pataugent, des ouistitis qui s’épouillent ou encore des tigres qui se font des câlins ♥

J’ai présenté le livre à Charly avec le pinceau (inclus dans le livre) et un petit pot d’eau. Il a compris le principe du livre sans que je lui explique quoi que ce soit. Je l’ai laissé faire. Il a eu tendance à faire du gribouillage au début mais il s’est vite arrêté en se rendant compte que ça mélangeait les couleurs. Il s’est donc appliqué du mieux qu’il a pu pour ne pas dépasser (ce qui est aussi un bon entrainement !) Il a choisi de faire le dessin des perroquets ! Le gros avantage de ce livre est que l’enfant peut réaliser le dessin complet en mois de 30 minutes ! Il est très fier de pouvoir accrocher son dessin sur son mur à peine terminé ! En ce qui concerne la peinture, la couleur apparaît très bien avec un peu d’eau et cela ressemble beaucoup à de la peinture aquarelle en pastille. 

Le livre est composé de 15 jolies scènes à peindre. Les feuilles sont détachables ce qui nous permet d’accrocher facilement les œuvres de nos petits artistes ou de les offrir. Chaque paysage contient des espaces blanc ce qui permet que le dessin ne soit pas trop chargé. La dernière page du livre possède un grand rabat que l’on positionne en dessous du dessin choisi pour que l’eau de transperce pas sur le dessin du dessous.

Je pense lui proposer d’autres exploitations du livre comme par exemple peindre avec des coton tiges. N’hésitez pas à me suivre sur mon compte instagram pour découvrir les différentes façons d’utiliser ce livre. 

J’ai choisi le thème de la jungle mais il existe aussi sous la mer, le jardin des fées, les palais des fées, Noël, les dinosaures et le modèle classique et je pense bien en commander un autre pour moi :)

Je vous souhaite une douce journée ♥

Share Button

Laisser un commentaire