La pochette sensorielle

J’ai fait un petit bricolage pour Wendy la semaine dernière et il a connu un franc succès donc je vous le présente aujourd’hui : la pochette sensorielle ! Bon je suppose que je n’ai rien inventé et que sur pinterest, il doit y en avoir 10000 (je n’ai pas été voir) mais l’idée vient de moi alors je me dis que j’ai le droit de vous la partager et de vous parler de sa réalisation :)

Le but premier de cette pochette est simplement de stimuler la curiosité du tout petit et de lui faire travailler sa motricité ! Elle peut être proposée aux bébés dès 6 mois je pense, selon leur curiosité. Moi, je viens d’avoir l’idée donc je ne l’ai pas fait avant^^

En ce qui concerne la réalisation, j’ai décidé de la faire avec une pochette de plastifieuse. J’ai commencé par souder 3 côtés avec mon fer à repasser, j’ai ensuite soudé le dernier côté pour qu’il ne reste qu’une mince ouverture. J’ai rempli ma pochette avec de l’eau colorée en orange, des boutons, des paillettes, des noyaux de cerises, etc. Puis j’ai terminé de souder le sac ! Et voilà un joli sac sensoriel bien solide pour les petites mains de ma puce ! 

J’ai décidé de le fixer sur une planche pour la première découverte, puis après quelques jours, je lui ai détaché de la planche. Pour elle, c’était un nouveau jeu :) La prochaine fois, je mettrais de petits objets pour qu’ils puissent glisser facilement dans l’eau, ici les pompons restent coincés et c’est dommage. Mais cela n’enlève rien au plaisir de la manipulation :)

Voilà une réalisation relativement simple à faire et qui a occupé ma puce un bon moment. Je vais certainement en faire d’autre que je vous montrerais sur mon compte instagram. Si vous en faîtes chez vous, envoyez moi une petite photo, ca me ferait plaisirs de voir vos réalisations ♥

♥ Je vous souhaite une douce semaine ♥

Share Button

2 comments

Laisser un commentaire