Le cadeau de Mamilou !

J’avais dans l’idée de vous faire découvrir une de nos activités chaque lundi mais comme vous le savez, j’ai beaucoup de mal à me tenir à mes rendez vous bloguesque donc on va dire que c’est le premier et on verra si je m’y tiens ;)

Je vous présente donc l’atelier du lundi (c’est le nom de mon rendez vous, héhé !) !

Pourquoi l’Atelier du lundi ? D’abord parce que ça permet de bien commencer la semaine. Ensuite parce que ça vous laisse deux jours pour prévoir le matériel et faire l’activité avec vos bambins le mercredi !!!

Voici donc une activité que Charly a réalisée pour la fête des mamies, en l’occurrence, le cadeau de Mamilou (ma maman).

J’avais acheté un kit de personnalisation de miroir de poche comme cadeau.

11477-PHOTO-003-15318b_450x300

J’avais donc 4 cercles de papiers autocollants à personnaliser. J’ai décidé de donner le premier à Charly et de lui laisser la boite à feutres. Il a décidé d’utiliser ses feutres tampons. Pour le deuxième cercle, je lui ai demandé de choisir deux couleurs, il a choisi le rose et le violet. J’ai préparé l’activité peinture aux billes. J’ai commencé par faire le mélange des couleurs pour obtenir du rose et du violet.

IMG_5023

J’ai positionné une feuille blanche dans le fond d’une caisse avec mon petit cercle collé dessus. J’ai fait des petits tas de peintures éparpillé sur la feuille, et j’ai positionné une bille sur chaque.

IMG_5026

J’ai ensuite dit à Charly de faire rouler les billes dans la boite ! C’est la deuxième fois que je fais cette activité et je vais certainement la refaire car ça lui plait beaucoup ! Voilà le résultat :

IMG_5035

J’ai donc pris le rond et j’ai collé sa photo au milieu. Pour le troisième rond, on a fait l’empreinte de ses doigts et je les ai transformées en fleurs

IMG_5032

Enfin, le dernier rond, je l’ai fait seul. J’ai imprimé des mots doux et une petite étiquette posée dessus « Bonne fête mamilou ♥ » Me voilà donc avec mes quatre ronds

J’en ai donc collé 3 sur le miroir et je les ai recouverts de papier autocollant transparent pour les protéger. Voilà le résultat :

IMG_5055

IMG_5058

IMG_5056

Avec le reste de la feuille peinte aux billes, nous avons fait une jolie carte. J’y ai inscrit un poème au dos et Charly a dessiner un bébé bonhomme (ben oui, il est tout petit donc il l’a appelé bébé !)

IMG_5068

IMG_5069

Il était très fier d’offrir son cadeau à sa mamilou chérie ! ♥

Vous découvrirez le cadeau de Mamie (maman de monsieur l’amoureux) lundi prochain (ce sera ma deuxième participation a mon atelier du lundi, hihi). Si vous aussi, vous souhaitez participer à l’atelier du lundi, n’hésitez pas à me le dire via mon formulaire de contact, je mettrai toutes les participations à la suite de mon billet.

Et vous, vous avez offert quoi aux mamies ?

Share Button

2 comments

Laisser un commentaire