Le pinceau magique

Aujourd’hui, je vais vous présenter une nouveauté des éditions Gründ, le coloriage avec de l’eau ! Nous l’avons reçu il y a tout juste une semaine donc j’ai un petit recul pour vous en parler. 

Le pinceau magique c’est quoi au juste ? Et bien c’est un pinceau avec un réservoir que l’on rempli d’eau. Lorsque l’enfant pose le pinceau sur la feuille à colorier, les couleurs apparaissent comme par magie !!! Ce sont les mots de Charly « Regarde maman, je fais de la magie ! »

Quand je lui ai proposé de colorier la première fois avec le pinceau, il m’a dit « Ben, comment je change les couleurs ? » Je lui ai donc répondu de tester sur le papier pour qu’il constate par lui même. Au début, il essayé de suivre les contours et forcément à été émerveillé que les couleurs soit si belle près son coup de pinceau ! Après 1 ou 2 essais, il a gribouillé sur le cahier… Et le dessin était tout aussi joli ! Magie ♥

Une fois qu’il s’est bien approprié le livre, il a de lui même modifier ça façon de colorier, il essaye maintenant de colorier uniquement la girafe, ou seulement la voiture… Et vous me croyez si vous voulez mais depuis une semaine, il colorie ce petit livre au minimum une fois par jour et en s’appliquant de plus en plus ! Pour un petit garçon qui n’aime pas le coloriage, je peux vous dire que ce petit album est un succès fou ici ! Bon, en plus, il s’agit de 6 dessins sur les engins donc forcément ça ne peut que plaire à mon petit homme ♥

J’ai voulu lui proposer une autre exploitation du livret. J’ai donc mis en place une invitation à jouer autour du livre : 

Il y a voulu y jouer dès son retour de l’école (j’ai du négocier le goûter !) et il est resté sur cette activité pendant 45 minutes. Ben oui, quand ça sèche, on recommence ! Après y avoir joué, il m’a dit que je pouvais encore préparer l’activité donc je pense que c’est un petit album qui va nous suivre un petit moment ! 

Ça aurait été sympa d’ajouter une page sans dessin à la fin pour que l’enfant puisse dessiner de lui même avec l’eau sur une page multicolore par exemple. Voilà donc mon avis sur ce petit album Les engins des éditions Gründ ! Vous l’aurez compris, il est 100% adopté par mon petit bonhomme de 4 ans et demi :)

Livre offert par les éditions Gründ. Merci beaucoup ♥

Share Button

4 comments

Laisser un commentaire