le rangement de mes patrons !

Cet article, j’ai envie de l’écrire depuis très longtemps mais je ne prenais jamais le temps, voilà qui est fait ! Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir que j’ai récemment repris la couture et le tricot. Mais pas à moitié puisque je me lance dans la réalisation de vêtements (oui, vous allez découvrir plus d’article de présentation de nos gardes robes par ici). Mais qui dit réalisation de vêtements, dit beaucoup de patrons à stocker si on veut une garde robe avec des pièces différentes. Je vous présente donc ma façon de ranger ;)

J’ai récupéré une boite à chaussures et je l’ai décorée avec quelques jolis papiers. J’ai acheté des enveloppes format A5 blanches et j’ai fait des intercalaires en carton (recyclage !). Lorsque j’achète un magazine ou un livre de couture (ou de tricot), je prends en photo tous les modèles qui me plaisent puis je les imprime (4 photos sur un format A4). Je colle chacune des photos sur son enveloppe respective. J’y note le magazine dans lequel sont les explications, les tailles disponibles et les fournitures nécessaires. 

Lorsque l’envie me prend de coudre un patron ou de tricoter, je prends ma boîte, je choisi mon intercalaire (robe femme, t-shirt enfant ou encore accessoires) puis mon modèle. Si le patron est déjà coupé, il est dans l’enveloppe. S’il ne l’est pas, je le coupe puis je le range dans l’enveloppe. 

Encore une fois, ce système me convient parfaitement à moi mais ne vous conviendra peut-être pas à vous, le principal étant de trouver sa façon de faire ♥

Je vous souhaite une douce journée ♥

Share Button

Laisser un commentaire