Les 2 ans de Charly

Et oui, mon bébé grandit et il a eu 2 ans samedi. Déjà… Que le temps passe vite ! Bien évidement, nous profitons de chaque moment mais il quitte un peu plus chaque jour le monde des bébés pour rejoindre celui des enfants ! Pour fêter son anniversaire, j’ai voulu lui faire son gâteau moi même. Oui, parce que dans mes souvenirs d’enfance, je me souviens des gâteaux d’anniversaire que me faisait ma maman et je veux faire la même chose pour mon bébé d’Amour !!!

b31e3d98f52b30e1108f18f629aa15a7

Cela fait donc un moment que je réfléchi au gâteau que je voulais lui faire.

La première chose que j’ai décidé, c’est de faire un gâteau recouvert de pâte à sucre parce que ces gâteaux me font rêver !!! Je me suis dit, c’est le moment d’essayer !

La seconde, c’est de faire deux étages. Ben oui, on était une bonne vingtaine samedi à la maison, il en fallait assez pour tout le monde ! Et puis…Je voulais faire un gâteau qui nous donne envie de dire « whaou » quand on le voit ! Hihi

La troisième, c’est de le faire sur le thème de la fée clochette, qui est le dessin animé préféré de Charly.

Pour finir, le dernier défi que je me suis lancée, c’est de cacher un arc en ciel dans le gâteau… Je vous présente donc mon premier « cake design » !

2014-12-12 14.25.12

Il n’est pas parfait (loin de là) mais je l’ai fait avec tout mon amour pour fêter dignement les deux années de bonheur que nous avons passé à trois et je suis fière de moi ! Sur les conseils du blog la lettre gourmande, j’ai acheté la pâte à sucre « satin ice » et c’est un régal à travailler mais aussi un régal pour les papilles !!! Sur ce blog, j’ai trouvé plein de bons conseils alors je remercie livy de les avoir écrit !

Ce qui a été le plus difficile pour moi, c’est le ruban violet. En effet, la pâte à sucre est assez collante et pour réussir à la décoller facilement du plan de travail, j’ai du mettre de la fécule de maïs mais j’en ai certainement mis trop au fur et à mesure. Du coup, au moment de faire le ruban (à la fin), la pâte à sucre était plus « sèche » et elle craquait très facilement. Je pense que j’aurais du travailler sur une feuille en silicone, ce sera pour la prochaine fois ;-)

2014-12-12 14.25.38

J’ai commandé mes colorants, ma pâte à sucre et la feuille comestible sur féériecake et j’ai été déçue. La feuille comestible était cassée lorsque j’ai reçu mon colis et j’ai trouvé ça vraiment dommage. Mais ça n’a pas gâché mon plaisirs à faire ce gâteau, je vous rassure. Une fois que j’avais terminé de le monter, j’étais très impatiente de le couper pour voir ça…

2014-12-13 18.48.54

Je suis fière de mon « rainbow » !!! Les différentes couches sont de la même épaisseur et les couleurs se distinguent bien les une des autres, il est parfait mon arc en ciel !!!

Mon bébé s’est régalé et c’est le principal ! Nous avons passé un très bon moment entouré de notre famille et de nos amis. Et mon petit homme a été fort gâté, merci à tous <3

Il tape la pause sur son nouveau banc !!!

Si vous êtes intéressé par le pas à pas de mon gâteau, n’hésitez pas à me le dire, je vous donnerais ma recette car tout le monde s’est régalé !!!

Share Button

One comment

Laisser un commentaire