Les Flockmen {+concours}

 

Il y a quelques mois, nous avons eu la chance de recevoir des Flockmen afin de les tester et de donner notre avis sur ces petits bonhommes de bois.  Pour une rapide présentation, je dirais que les Flockmen représentent des bonhommes, tous identiques, en bois issu de l’Europe (Lettonie), c’est un jeu qui va être utilisé par l’enfant pour développer sa créativité mais qui peut aussi être proposé par l’adulte pour les apprentissages… 

Ils sont vendus par 16, 32 ou 100 et sont livrés dans un joli sac en tissu. Ils mesurent 7 centimètres de hauteur, 5 cm de largeur et  1,5 cm d’épaisseur, ce qui les rend très stables.

La première façon de jouer avec ces petits hommes est la manipulation. La texture du bois est très agréable à toucher pour les petites mains de Wendy (11 mois), elle s’amuse très souvent à vider la caisse de Flockmen qui est à sa disposition et à les manipuler pendant de longues minutes. Si je fais des mini constructions avec un Flockmen dessus, elle va prendre délicatement le Flockmen en essayant de ne pas faire tomber la construction ! Ils sont donc déjà adoptés par Wendy alors qu’ils sont conseillés à partir de 2 ans :)

Du côté de Charly, il s’est demandé ce que cela pouvait bien être que ces nouveaux jouets de bois arrivés à la maison. Il les a manipulé puis il les a aligné et utilisé dans ses villages imaginés et créé avec nos jeux Grimm’s. Puis, en jouant avec lui, j’ai fait une pyramide avec 3 Flockmen. Là, ces yeux se sont mis à briller et sa bouche grande ouverte est restée muette !!! Si, si, je vous assure ! Une nouvelle façon de construire est née ! Depuis, les Flockmen sont toujours de sortie avec les grimm’s et ils vivent de grandes aventures dans notre salon…

Parlons maintenant de Gabriel. Lui, la construction ce n’est pas son truc, il est plutôt dans la manipulation et dans l’apprentissage. Il s’amuse donc à aligner les Flockmen et il les compte (1 – 4 – 6…), Du coup, je lui propose d’en prendre 3 (je les compte en les prenant), et je les aligne (je compte 1 – 2 – 3 en les alignant), et il continue d’en prendre 3 où on compte ensemble, et on compte en les alignant… Les Flockmen servent donc dans l’apprentissage du dénombrement. 

Je lui ai également proposé un jeu pour réviser les couleurs avec les Flockmen. Je leur avais collé une pastille de couleur sur le ventre et je lui ai proposé de jouer avec. Il a vite remarqué la pastille et de lui même à pris les doubles trapèzes de couleurs Grimm’s et a trié les Flockmen par couleur en disant la couleur à chaque fois. Il faisait un lit pour les Flockmen, j’ai trouvé ça trop mignon. Charly a ensuite pris le relai pour les mettre debout. 

Les possibilités de ce jeu libre sont multiples et c’est ce qui est formidable avec les Flockmen, selon les intérêts de chaque enfant, il pourra y jouer à sa façon ! Et même pour les adultes…  

 

Je voulais absolument vous présenter ce jeu, ces petits bonhommes, parce que je pense qu’ils peuvent apporter tellement à nos enfants. Ils stimulent la créativité et l’apprentissage et sont un lien entre le parent et l’enfant dans le jeu ♥ Bref, ils sont adoptés chez nous, et je pense qu’ils pourraient être utilisés dans les écoles françaises ♥

Merci Kris pour votre confiance ♥

Kris m’a envoyé ces Flockmen pour que je puisse les faire découvrir par chez moi, mais il a aussi accepté de vous gâter ! Il y a donc un concours organisé sur ce blog (lapetiteviedaiyena.com) pour gagner un lot de 32 Flockmen !!! C’est un peu fou non ???

Je suis très heureuse d’ouvrir ce concours aujourd’hui, vendredi 19 janvier 2018 à 10h, il est ouvert jusqu’au jeudi 25 janvier 2018 à 23h59. Voici les conditions pour participer : 

  • Liker la page Facebook et suivre le compte instagram Flockmen
  • Liker la page Facebook et suivre le compte instagram La petite vie d’Aiyena
  • Laisser un commentaire sous ce post en me proposant une activité d’apprentissage à faire avec les Flockmen (n’oubliez pas de me préciser vos pseudo instagram et facebook pour que je puisse valider votre participation)
  • 1 chance supplémentaire si vous partagez le concours sur facebook
  • 1 chance supplémentaire si vous partagez le concours sur instagram (photo de mon profil)

Il y aura donc un ou une gagnante (tirage au sort via random le vendredi 26 janvier 2018, le gagnant ou la gagnante sera noté en édit sur cet article) qui recevra chez elle un lot de 32 Flockmen envoyé par Kris, tous les autres participants recevront un code promo pour l’achat des Flockmen (il faut donc me donner une adresse mail valide)

J’espère que concours vous fait plaisirs ♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

EDIT DU 26 JANVIER 2018

Le tirage au sort a été effectué via Random. J’ai essayé de vous faire une vidéo mais je n’ai pas réussi a enregistrer le changement de fenêtre (sur la 1ère vidéo on voit mon curseur bouger parce que je descendais dans mon classeur excel et j’ai surligné le nombre et le nom) donc sur la première vidéo vous voyez le nombre sélectionné par random, et je vous ai fait une seconde vidéo pour vous montrer mon classeur excel avec toutes vos participations enregistrées ! 

Share Button

37 comments

  1. Marie-Victoire says:

    Oh quel super concours ! Merci beaucoup à Kris et à toi ! Tu proposes déjà tellement d’idées d’activités avec ces petits bonshommes, difficile d’en trouver de nouvelles. Pour ma part, je pense à la reproduction de modèles. Des modèles un peu plus simples que ceux que font les adultes sur tes dernières photos cela dit. On pourrait aussi faire des jeux de topologie. Après avoir mis en place un décor avec les jouets Grimm’s par exemple, on raconte une histoire à l’enfant qui doit déplacer les Flockmen au fur et à mesure du récit. En introduisant des termes comme dessus, dessous, derrière, devant, etc.
    Je vous suis sur Facebook (Marie-Victoire Eich) et sur Instagram (@mvictoirev). Et je partage le concours sur les 2. Merci encore ! Je croise les doigts.

  2. Céline C says:

    Merci beaucoup pour ce super concours que j’ai partagé sur IG (pseudo : ericel75) et sur FB (nom : Céline Callewaere).
    Avec les Flockmen il y a vraiment une multitude d’experiences à faire pour les enfants et c’est cela que je trouve génial : les laisser explorer pleinement leur créativité.
    Belle journée.

  3. Bénédicte Dutreuil-Lavenant says:

    Merci beaucoup de ce beau concours .cela m’a effectivement permis de voir plein de différente façon de jouer avec les Flockmen.
    Moi j’aurai bien envie de les voir faire la courte échelle pour voir jusqu’où ils peuvent aller.
    Je suis sur instagram sous le pseudo @La.vie.de.bigoudi et sur Facebook Bénédicte Lavenant

  4. Jecker says:

    Bonjour,
    Je dirais comme idée pour un enfant in peu plus grand travaille la geographie

    Par exemple en collant sur le petit bonhomme le drapeau de son pays que l’enfant repose ensuite sur une carte d’Europe par exemple.

    Ou alors mettre des syllabe sur les petits vovgolles et les ensemble pour faire des mots

    Mon compte Facebook est a mon nom Karine Jecker et instagram « maman clochette  » je vais partager sur Facebook mais je sais pas comment on fait sur instagram

    Bonne jour be

  5. La brigade d'annaelle says:

    Merci pour ce super concours ^^ j’ai like toutes les pages comme demandé (fb et insta) et pour l’idée créative je proposerai à ma puce de décorer certains flockmen à l’aide de feutrées multisurfaces
    Mon pseudo fb : annaelle lub
    Mon pseudo insta: la brigade d’annaelle

    J’en profite pour te dire que j’adore l’activité avec les gomettes c’est vrt bien pensé ;)

    Bises

    Annaelle

  6. Claire says:

    Je participe également. Je suis clr2301 de d’insta et clai re sur fb.
    Ça serait un chouette cadeau d’anniversaire pour moi (mardi), ou pour clement avec une activité de dénombrement ou pour augustine avec une activité d’empillement /destruction.
    Merci pour ce concours

  7. FC says:

    Merci pour ce super concours.
    J’ai suivi tes recommandations pour les likes
    Mon idée d’activité serait de faire dessiner à l’enfant les contours d’une silhouette de flockmen comme pour les formes à dessin montessori.

    J’adore ton blog et je te suis assiduement.
    C’est motivant.
    Bonne soirée

  8. Karina MARTIN says:

    Merci beaucoup pour cet article qui m’a bien aidé pour finir de prendre ma décision pour les acheter à mon grand pour son anniversaire (et qui en plus a fini aussi par convaincre mon amoureux ).
    Du coup, je participe avec grand plaisir, au cas où on aurait la grande chance de les gagner pour les offrir à mon Math dans deux mois .
    Pour l’idée de comment les utiliser c’est vraiment difficile, tellement les idées que tu as donnés sont bonnes… Ici je sais que Math les utiliserai tout de suite comme des personnages pour agrémenter les jolies villes qu’il construit et comme des spectateurs pour ses courses de voitures , mais aussi, bien evidement, pour faire des grandes tours et les faire tomber! Et pour Lily, en ce moment elle aime « mettre et sortir » les choses d’un contenant, et elle adore empiler, donc elle trouverai aussi une utilité à ces super bonhommes .
    Mon pseudo sur Instagram est bkarinamartin, et sur Facebook c’est Karina González-Martin .

    Bonne soirée et bon week-end.

  9. Amandine J says:

    Merci pour ce joli concours. Ça fait un moment que je vois passer ces petits bonhommes partout sur Instagram et ils m’intriguaient. Il y à l’air d’avoir tellement de façon de jouer avec que mon petit bonhomme y trouvera forcement son compte ! D’ailleurs lui qui aime tout empiler je pense que des tours de Flockmen feraient leur apparition à la maison ! J’ai liké les pages facebook (pseudo Manola Jenidy) et la page instagram (Labulledeliliprune) et j’ai partagé la publication. Bonne journée :)

  10. Isafutile says:

    Bonjour découverte via IG grâce à @Mvictorev, je me suis abonnée directe. J’adore l’univers que vous donner à vos enfants et ces flockmen sont une superbe découverte. Mon petit de 19 mois adore faire des pyramide donc je l’imagine très bien faire des pyramide de ces petits bonhomme facile à prendre en main.
    J’adore. Merci pour la découverte.
    Mon pseudo FB : isafutile
    Mon pseudo IG : isafutile

  11. Lina says:

    Bonjour, quel super blog! J’ai découvert votre compte Instagram grace a ce concours et je suis ravie!

    Je tente ma chance mais je n’ai malheureusement pas de compte Facebook … (Oui oui… Lol. Non je ne vis pas dans une grotte hahah). Je vais donc faire la partie insta en espérant que cela marche malgré tout ^^

    Pour les flockmen cela fait un moment que je les vois passer et je les trouve tellement géniaux pour le côté construction! Mon fils est un fou de constructions en tout genres (surtout des abstraites) alors ce serait un vrai rêve 32 flockmen!!
    Je découvre par votre post l’idée de les utiliser pour les apprentissages, les mises en paire sont en effet une excellente idée!
    Pour ajouter ma propre idée je dirais qu’on pourrait se servir des flockmen pour faire des gradations (verticales ou horizontales selon l’intérêt de l’enfant et de l’exercice) par exemple avec des pastilles de couleurs ou des pastilles de chiffres. Exemple le flockmen portant la pastille 1 tout en bas et le 2 au dessus etc…

    Parmi les commentaires, j’ai aussi trouvé l’idée de coller une lettre sur chaque flockmen et de les aligner pour former un mot très bonne!

    En tout cas merci pour vos inspirations et ravie de vous suivre!

    Lina

  12. Marie Joerger says:

    Super concours peut être que ma fille 5ans et mon fils de 18 mois pourront se lancer dans la conquête des flockmens. Pour ma fille je les utiliserais sous forme de structure pour aprofondir la patience et la dextérité. Mais aussi en dessin pour fabriquer des mandalas…. ou encore avec les deux ensembles pour construire et mon fils démolis. .☺ Je pense aussi les associé avec l arc en ciel de grimms…. bref nous serions très heureux de les découvrir. .
    Alors mon pseudo est @livreetpassion sur instagram et j’ai également un blog et une page Facebook a ce nom…
    J’ai partagé sur ma page Facebook.
    bref je croise les doigts et peut être pour une fois la chance sera avec nous….

  13. Julie T says:

    Bonjour ! Je découvre votre blog qui est une mine d’idées et je décide de tenter ma chance moi aussi . À côté de tous les jeux d’encastrement et d’empilement, je propose de reproduire les silhouettes des flockmen sur des feuilles épaisses de taille suffisante pour en faire un jeu de cartes de reconnaissance/dénombrement : 1 silhouette pour 1. 2 silhouettes pour 2… que l’on peut mettre en scène sur les cartes, cela enrichit la discussion : 3 flockmen en taille réelle qui font la farandole, 4 flockmen qui forment un carré, etc. Ainsi l’enfant peut poser les flockmen sur leurs silhouettes, en les comptant et en commentant la scène.

    Je partage également sur ma page facebook Julie Truillé. Merci !

  14. soph25 says:

    Bonjour merci pour ce concours je participe avec plaisir voici mes identifiants insta: socooki3 et facebook: sophie soph
    je ne connais pas du tout ces Flockmen mais sa m’a tout l’air d’être très chouette pour les petits autant que pour les grands.
    Par contre une idée d’activité alors la je n’ai pas réellement d’idée mais peut-être inscrire sur une dizaines de bonhommes les chiffres de 1 à 10 et faire des additions ou des compléments à 10.

    Merci encore pour ce joli lot :) croisons les doigts

  15. Charly Win says:

    Bonjour,

    Je tente ma chance et partage avec plaisir.
    Je suis fan facebook : Charly Win Priscilla Beau
    Instagram : @charlywin24

    Mes liens de partage sur instagram et facebook
    https://www.instagram.com/p/BeT8ZIpBEO8/?hl=fr&taken-by=charlywin24

    https://www.facebook.com/priscilla.beau.9/posts/1995873877324256?pnref=story

    Je propose que l’on les utilise comme des Dominos … alignement parfait suivi d’une chute en chaîne.
    Je joue pour mon petit Charly (si si j’te jure) et je croise fort les doigts.

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  16. RUIZ says:

    Bonjour! Par ma parte je propose un jeu domino pour connaitre les conséquences mais aussi pour s’amuser en faire tomber les bonhommes. Causa y efecto! Mon Ig es laikla y mon fb Adelaida ARAGO. bisous!!!

  17. Lambin coralie says:

    Bonjour . Tout d abord merci pour ce concours, pour votre Reponse sur Instagram et pour vos partages en général (même souvent il me font dépenser des sous ) ! Je tente ma chance pour l anniversaire de ma fille qui aura 3 ans le 22 mars . Elle joue énormément à la poupée depuis toute petite et a du mal à s intéresser à autres choses. J essaye donc progressivement de lui proposer d’autres choses. J ai acheté quelques jeux grimm’s et elle commence maintenant à y trouver un intérêt, pour mon plus grand plaisir car je suis fan. J
    espère donc qu elle pourra s amuser à faire des constructions en mariant ces 2 univers.

    Mon Facebook est lambin coralie et mon insta cocorioni.
    J ai commenté, aimé et partagé, il ne me reste plus qu a croiser les doigts ! Bonne soirée

  18. Suzanne says:

    Bonjour et merci pour cette belle découverte ! Je propose comme activité les calculs addition soustraction.
    Je file liberté les pages (IG Suzanne.dvm et Fb Suzanne Charteau) Merci pour le concours. Bonne journée

  19. emilie lubaczewski says:

    Coucou,
    Je tente ma chance pour essayer de gagner les flockmen qui me font juste rêver pour ma fille et la petite puce que j’accueille, je suis assistante maternelle aussi . Ca ferait un petit complément avec l’arc en ciel grimm’s . Tout tes jeux chez toi me font rêver à chaque fois que tu mets une photo sur insta :) .
    Moi j’aimerai bien proposer à ma fille comme moyen d’apprentissage les additions, soustractions et associer le bon nombre de flockmen avec le chiffre proposé .
    Je suis au taquet pour remporter ce concours j’ai liké les pages , suit les comptes insta , le tiens ça fait un petit bou de temps que je le suis . J’ai partagé ton concours sur Facebook et je vais de ce pas partager ton profil sur insta .

    Je te laisse avec ce beau roman que je viens de t’écrire .

    P.S. : Mon Facebook est : Emi Lie et mon insta : emilie_ambre

  20. Maman Sur Le Fil says:

    Mais, c’est génial ! Bien sûr que je tente ma chance ! J’ai liké les 2 pages FB et les 2 comptes Insta… Perso, je m’en servirais pour dénombrer et les petites opérations, entre autres bien évidemment !

    Mes pseudos c’est Maman sur le fil partout mais je crois que tu le sais !

    Merci beaucoup !

    Virginie

  21. Lauriane says:

    Coucou. Merci pour le rappel j’ai failli passer à côté du concours. Lucie est encore petite mais si Wendy joue avec je ne vois pas pourquoi ça ne l’interesserait pas !
    Je pense qu’elle pourra s’amuser à les toucher et peut-être, les assembler pour apprehender l’équilibre ?
    Sur Instagram je suis La_ptite_curieuse et sur Facebook Lauriane Le Gorre.
    Merci pour tout ce que tu me fais découvrir !

  22. Charlotte says:

    Bonjour ! C’est un super concours, merci !! Bien sûr je tente ma chance :D Je pense qu’un des premiers jeux que nous ferions serait la reproduction des formes, cela fait un moment que je pense proposer ce type de jeu à ma fille…alors avec les flockmen, que demander de plus ;)
    J’ai aimé tout ce qu’il faut : pseudo insta cha_kidsbooks.and.cie, fb Charlotte Cla****, et je vais de ce pas partager sur instagram :)
    Encore merci pour ce beau concours et bonne journée ! *doigts croisés très fort*

  23. Caux says:

    Je suis trop contente d’avoir une toute petite chance de gagner les flockmen. Léa les adore et je suis sûre que je pourrais les proposer à Eugène dans quelques mois. Alors comme activité je n’avais pas d’idée du coup j’ai demander à Léa de m’aider. Après tout c’est pour elle non !!! Donc elle veut faire sur plusieurs tableau/cartons des paysages différents de son choix afin de créer plusieurs histoires. Ensuite avec sa machine à coudre de leur faire des petites tenues, cape, robes qui correspondent aux tableaux. Oui elle est beaucoup plus imaginative que moi.
    Ai-je vraiment besoin de mettre mes pseudos laurine.cw sur Insta

  24. Thouvenot says:

    Bonjour !
    je n’ai pas lu les commentaires alors j’espère que l’idée n’a pas été déjà donnée.
    je dirais faire reproduire plusieurs fois le contour au stylo d’un flockmen à l’enfant pour la motricité fine. Puis ajouter des détails tels que chapeau ou des lunettes et lui faire relier les flockmen qui ont des détails similaires pour la mise en paire ?
    Autrement il y a la mise en équilibre sur une barre ou autre…
    Voilà mes maigres idées !
    Insta : ptitechouette39
    Facebook : Sarah Thouvenot

  25. Salut les Parents says:

    Merci pour ce partage et quel magnifique concours ! Les flockmen me font de l’oeil depuis un moment et je suis certaine que mes petits hommes les adoreraient. Après l’approche libre je leur proposerai certainement des jeux d’équilibre en premier temps.
    Et pour me retrouver…je suis Audrey Ferbus sur Facebook et @salut.les.parents sur Instagram

  26. Morgane says:

    Ils ont l’air vraiment génial ces petits bonhommes avec une multitude de possibilités un peu dans le même genre que l’arc en ciel de grimms, j’adore ! Dans un premier temps je pense que je les laisserais à disposition pour du jeu libre, mon 2 ans état en pleine phase de construction cela lui plairait énormément et après pourquoi pas s’en servir pour nous aider pour apprendre à compter en mettant un bonhomme, puis à côté 2 bonhommes, puis 3…
    (Sur Facebook je viens de découvrir et liker ta page, et de ce que je viens de voir je pense que ça va énormément me plaire mon profil : Morgane Lainé, je partage le concours, et sur Instagram : maviedemaman_naturellement où je partage le concours également !)
    Bonne journée !

  27. Kaletka says:

    Bonjour, merci pour ce superbe concours!! Alors comme ça ce prime abord, je me dis qu’on pourrai faire un projet super sympa en lien avec les bonhommes de Keith Haring (je pense à ça notamment dans ma classe mais faisable à la maison!).
    Voici mon pseudo insta : morgane68 et Facebook : morgane Kaletka! Merci encore!

  28. Pauline says:

    Ces petits personnages me font de l’oeil depuis plusieurs mois ! Merci pour ce concours.
    Ma fille n’ayant que 18 mois je lui laisserai en jeu libre avec ses autres jeux en bois grimm’s et grapat :-)

    Mon Facebook : Pauline Héraud
    Instagram : octopus__garden

Laisser un commentaire