Les gommettes

Je pense que c’est une des activités qu’on fait le plus souvent avec Charly. C’est aussi une des premières que je lui ai proposé avec les feutres. Les premières fois, je lui ai montré qu’elles se collent sur le papier. Au début, une seule règle : la coller sur le papier, je lui donne et il la colle n’importe où sur la feuille. Ensuite, je lui ai donné une règle supplémentaire : ne pas superposer les gommettes. Il a très vite compris cette règle mais je me suis rendue compte qu’il n’utilisait pas toute la surface de la feuille. Souvent, les gommettes étaient toutes du même coté et il ne se rendait pas compte qu’il y avait plein de place à côté. J’ai eu l’idée de quadriller une feuille et de lui donner une nouvelle règle : coller une gommette par case ! J’ai donc préparé l’activité sur son bureau avant qu’il ne se réveille de la sieste :

038

037

Il a tout de suite compris et j’étais trop contente de mon idée ! Ben oui, pour une fois que ca ne vient pas de pinterest ! Hihi

039

Il a été très concentré tout le temps de remplir la feuille et depuis la prise de photo, on en a remplie quelques unes. Je pense que cette activité l’a aidé dans sa précision pour coller les gommettes. Je viens de lui acheter un cahier de gommettes spécial pâques où il devra les coller à un endroit précis. On verra si ça lui plait !

9782753027411

2 comments

Laisser un commentaire