Les pieds dans l’eau

Me voici une nouvelle fois présente pour le rendez vous l’art est un jeu d’enfant organisé par Doriane !

Le thème choisi ce mois ci est les pieds dans l’eau ! Dès que j’ai vu le thème, j’ai eu envie de réaliser une activité où Charly a réellement les pieds dans l’eau puisqu’on a la chance d’avoir un jardin et qu’il fait beau ! Après avoir cogité quelques jours, j’ai enfin trouvé ce que j’allais proposer à Charly, construire des bateaux !!!

Nos bateaux sont très simples, il suffit d’attacher 3 bouchons de liège ensemble (ici nous avons mis un élastique), on pique un cure dents et on met une voile en papier ! Charly a décidé de faire un bateau pour chacun des membres de notre famille pour pouvoir faire la course !!! 

Voilà donc les bateaux que Charly a réalisé ! Bon, c’est moi qui ai mis les cure-dents car c’était un peu dur pour Charly et je ne voulais pas qu’il se blesse 

Les pieds dans l’eau

Pour terminer, je lui ai proposé l’activité « flotte / coule » et il a adoré !!! Il a très vite compris le tri des objets, puis il a recommencé. Ensuite, il a joué avec les objets dans le saladier rempli d’eau, il les a triés par taille… Bref, cette activité l’a occupé pendant 1h20, à l’ombre du parasol alors qu’il faisait 30°C et il a fini tout mouillé !

Charly s’est vraiment bien amusé, les pieds (et les mains) dans l’eau ! Merci à Doriane d’organiser ce super rendez-vous ! Je vous souhaite une douce journée ♥

Share Button

2 comments

Laisser un commentaire