Mon livre des gros dinosaures

Mon grand garçon entre tout doucement dans la curiosité des dinosaures et moi je n’y connais absolument rien !!! Et il parait que cette période va durer un bon moment m’a-t-on dit.  Je vous présente donc un premier livre sur les dinosaures : Mon livre des gros dinosaures

Quatrième de couverture : Les dinosaures sont les plus grand animaux qui aient jamais marché sur la terre. Ouvre les pages dépliantes pour en découvrir quelques-uns parmi les plus longs, les plus lourds et les plus terrifiants de tous les temps, de l’énorme brachiosaure à l’effrayant tyrannosaure.

Il s’agit d’un livre de 7 doubles pages dont 4 qui se déplient pour avoir un diaporama de 4 fois la largeur du livre. Il y a très très longtemps, avant l’apparition des être humains, la Terre était peuplée d’animaux appelés dinosaures. Evidemment cette notion, Charly est bien trop jeune pour la comprendre mais on est dans le bain. Pour lui, les dinosaures c’est imaginaires, le principal c’est les informations qu’il retient ;) 

J’ai découvert des noms de dinosaures que je n’avais jamais entendus avant. Sur certaines pages les dinosaures sont représentés à l’échelle les uns par rapport aux autres ce qui nous permet de nous rendre compte de leur différence de taille ! Tous les dinosaures y sont illustrés : les plus grands, ceux qui volent, les terrifiants, les monstres marins, la chronologie des dinosaures ainsi que leurs empreintes. Sur deux des quatre dépliants, il y a un cherche et trouve ce qui ajoute une autre dimension au livre. 

Saviez vous que le stégosaure avait un minuscule cerveau ? Saviez vous que l’hatzegoptéryx avait des ailes qui étaient plus longues qu’un autobus ? Ou encore qu’une empreinte de tyrannosaure adulte mesurait 83cm de long ?

Avec ce livre, nous avons beaucoup de choses à apprendre et à découvrir :) 

Merci aux éditions Usborne pour leur confiance ♥

 

Share Button

Laisser un commentaire