L’organisation

Voilà un bien grand mot, n’est ce pas ? Cela fait quelques années que je cherche l’organisation idéale et j’ai fait beaucoup de progrès ! Je ne pense pas qu’il y a de solutions toutes faites mais c’est à chacun de trouver la façon qui lui convienne le mieux…

Au niveau des repas, j’ai trouvé mon organisation, je fais mes menus au mois, cela me prend une demi-journée mais au moins c’est fait. Puis je fais les courses pour 15 jours 2 fois par mois. Ce rythme nous convient ! Les repas sont affichés dans la cuisine sur les jolis calendriers mensuels de  !

2017-01-16 13.11.05

Pour l’agenda, pfiou ! J’ai testé au moins 5 types d’agenda différents !!! Entre le tout petit où je notais uniquement les rendez-vous et le grand sur lequel je notais tout, je ne trouvais jamais chaussures à mon pied. Dernièrement, j’avais un agenda à spirale pour noter les rendez vous, j’y avais mis aussi les numéros de téléphone importants. Et puis j’organisais mes semaines sur mon semainier. Je faisais des listes à droite à gauche pour ne rien oublié. Les listes, c’est pour moi ! J’en ai besoin dans mon quotidien mais l’idéal c’est bien de les avoir toutes au même endroit !

Et puis il y a le Bullet journal ! Ce type de journal, je l’ai découvert le 29 aout 2014 sur le blog les lubies de Louise. J’ai tout de suite adhéré au principe ! Donc ni une ni deux, j’ai acheté un petit cahier et j’ai démarré mon bujo… qui n’a pas duré… Pourtant je suis certaine que c’est pour moi ce type de journal. J’ai fait une deuxième tentative en juillet dernier avec mon agenda à spirale, j’ai tenté d’y ajouter des pages imprimées faites par la talentueuse May du blog vie de miettes pour y noter toutes mes listes… En fait je n’utilisais que l’agenda et je continuais mes listes sur des feuilles volantes :/ Deuxième échec ! Et puis fin décembre, une de mes amies publie sur instagram qu’elle démarre un bujo ! Rhooooo moi qui désespère d’en avoir un !!! Mais sur le coup je me suis dit « Non, 2 essais, ça suffit ! » Jusqu’à ce qu’elle écrive :  » Chacun met ce qu’il souhaite, c’est ce qui est cool, tu adaptes en fonction de tes besoins » Et là ça a fait TILT dans ma tête ! Mais oui, c’est ça qui n’allait pas ! J’essayais trop d’utiliser le Bullet comme les autres le présentait alors qu’il suffit que je l’utilise comme moi j’en ai besoin ! Je fais donc une 3ème tentative !!! Haha. Allez, je vous montre quelques photos de mon petit journal :)

On commence avec la trop jolie couverture, petit cahier offert par mes parents à Noël ♥

2017-01-16 13.12.15

Premier dessin pour démarrer l’année

2017-01-16 13.12.02

Ensuite j’y ai mis un index pour retrouver facilement mes listes

2017-01-16 13.12.29

Les 12 premières double page sont réservées à mon agenda pour y noter les anniversaires, les vacances et nos rendez vous

2017-01-16 13.12.42

2017-01-16 13.12.53

Ensuite, au fur et à mesure, les pages se remplissent avec mes fameuses liste répertoriées dans l’index

2017-01-16 13.13.33

2017-01-16 13.13.59

Et puis il me fallait des pages semaines pour y noter les choses à faire tel ou tel jour et après 2 essais pas convainquant pour moi, j’ai trouvé une façon simple et surtout rapide de présenter mes semaines, avec cette technique rapide, j’ai plus de chance de m’y tenir :) 

2017-01-16 13.13.43

Il y a aussi une page « To Do » pour y noter les choses que je dois faire mais sans avoir de date précise.

2017-01-16 13.13.20

Voilà ma nouvelle organisation ! Alors est ce que je vais m’y tenir ? L’avenir nous le dira ! Mais aujourd’hui, écrire ces petites pages et y mettre de la couleur ça m’occupe pendant que Charly est à l’école et je me repose en même temps donc c’est parfait ! J’ai envie aussi d’imprimer une fois de temps en temps une photo qui me plait et de la coller dedans ♥

Je vous souhaite à toutes et tous une très agréable journée et je vous promets d’essayer de publier plus régulièrement sur ces pages. En attendant, n’hésitez pas à me suivre sur instagram, je publie des petits morceaux de notre quotidien ♥

 

Share Button

Laisser un commentaire