Ma bb crème Homemade !

Bon, en en parle de ces 15 jours sans articles ? Non, je pense que vous avez bien compris que j’ai du travail mais que je ne vous oublis pas ♥

IMG_20150408_145734

Le printemps pointe le bout de son nez, nous avons encore eu un superbe dimanche ! Et moi, quand le soleil arrive, je n’ai plus du tout envie de mettre du fond de teint, je préfère bronzer un peu et conserver ma peau au naturel. Cette année, j’ai eu envie de tester une BB crème car c’est un produit qui m’est totalement inconnu. Comme je me suis remise aux cosmétiques naturels et home made, je me suis fait une BB crème !

IMG_20150408_145949

Je me suis donc un peu renseigné sur ce produit inconnu au bataillon et dont j’ai tant entendu parler sur les blogs beauté. C’est un peu une crème miracle ! Voici les 4 qualités qu’ont toutes les BB crème :

1/ Offre une couverture naturelle, unifie, illumine, et veloute le teint pour une peau de bébé.

2/Couvre les imperfections, les rougeurs et les défauts de pigmentations.

3/ Réduit l’apparence des pores dilatés, sans les obstruer et améliore généralement la texture de la peau.

4/Contient une protection UV.

IMG_20150408_145906

Au niveau de l’application, il faut mettre une crème de jour et ensuite la BB crème. Puis vous mettez votre fond de teint ou pas, comme moi ! J’applique juste un nuage de mon fond de teint en poudre (home made lui aussi !)

IMG_20150408_145836

Vous trouverez la recette sur le site Aroma-zone. Lien direct vers la recetteAu niveau de la préparation, elle est assez simple SAUF que le temps de pause de l’étape 2 doit être allongé. Au bout des 5 minutes annoncées, je n’avais pas du tout de gel dans mon bol, j’ai bien du attendre 15 minutes de plus. De plus, à l’étape 5, j’ai ajouté la phase B à la phase C tout doucement et mon mélange ne s’est jamais épaissi donc ma crème est un peu trop liquide. Mais elle s’applique très bien et joue très bien son rôle ! C’est le principal !

Je recommande donc cette BB crème malgré son petit défaut de texture !

Share Button

2 comments

  1. Elodie says:

    Chouette idée que de faire ses cosmétiques maison. L’inconvénient c’est que ce ne sont pas des ingrédients que nous avons dans nos placards contrairements aux produits ménagers :)

Laisser un commentaire