Ma minute de bonheur #27

*****

Le principe est simple, il s’agit de poster une photo ancienne ou récente qui nous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants : cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu’on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée…. J’aime le fait de créer une bulle de bonheur sur mon blog !

*****

Préparer le repas avec mon fils de 2 ans, c’est trop top !!! Il a adoré manipuler la pâte à pizza, ça l’a occupé un bon moment et quand je lui ai expliqué comment mettre les ingrédients, il est partit ! Ben oui maman, une chose à la fois !

Et parce qu’aujourd’hui, on est vendredi, je vous donne ma recette de pâte à pizza maison ! Ben oui, c’est un repas idéal pour le week-end ! ;-)

Ingrédients : * 350g de farine * 2 cuillère à café de sel * 10g de levure de boulangerie fraîche * 4 cuillère à soupe d’huile d’olive * 20 cl d’eau chaude

Pour la préparation, rien de plus simple, j’ai versé tous les ingrédients sauf l’eau dans le bol de mon robot pâtissier. Je l’ai mis en route en vitesse 1. Une fois les ingrédients mélangés, j’ai ajouté l’eau en fin filet pendant que le robot pétrissait. Vous devez obtenir une pâte qui ne colle pas aux bords du bol. Ensuite, vous pouvez fariner votre plan de travail et étaler la pâte avec un rouleau. Il ne vous reste plus qu’à la remplir avec vos ingrédients préférés !

Pour informations, je ne fais jamais monter ma pâte avant de l’étaler. Le robot la pétrit, je l’étale, je la remplie et je la met au four en général 15 minutes après et elle est délicieuse !

pizza

Bon week-end et bon appétit !

2 comments

    • Aiyena says:

      Oh oui, elle était trop bonne !!! La pâte est un peu épaisse donc si tu la préfères plus fine, n’hésite pas à diviser la pâte et à faire 2 pizzas ! Tu me diras si tu as aimé :)

Laisser un commentaire