Ma poudre libre home made

Lundi, je vous parlais de ma BB crème, aujourd’hui, je vous montre ma petite poudre que j’ai faite moi même et que j’aime d’amour ♥

IMG_20150408_145659

Pour la petite histoire, c’était mon deuxième test de fond de teint en poudre. Comme c’est un produit que j’utilise au quotidien et que je trouve très cher, j’avais déjà fait un premier essai qui s’est avéré être un échec ! En effet, j’ai toujours utilisé du fond de teint compact, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi une recette de ce type lors de mon premier essai. Et je n’ai jamais réussi à obtenir une poudre compacte. Dès que j’utilisais mon pinceau dessus, elle s’émiettait et il y en avait partout. Pour ce deuxième test, j’ai décidé de faire une poudre libre et j’ai réussi !

IMG_20150408_145622

Le gros problème, c’est que je ne sais pas appliquer la poudre libre… Et oui, il y a des choses comme ça qui paraissent si simple mais il n’y a rien à faire, on n’y arrive pas ! Mais je continue chaque matin d’essayer, ca finira bien par rentrer ! LoL. Lorsque j’ai acheté le poudrier, il était conseillé d’acheter un pinceau avec. Donc j’essaye de l’appliquer au pinceau et ça fonctionne à peu près. Ma petite sœur l’applique à la pomponette, j’en achèterais une lors de ma prochaine commande, je verrais si ça va mieux.

IMG_20150408_145630

Pour ce qui est de la poudre en elle même, je l’adore ! Elle sent divinement bon (j’ai changé l’odeur en mettant la fragrance cosmétique naturelle summer). Elle couvre bien mes petites imperfections et elle lisse mon teint. Après tout, c’est tout ce qu’on lui demande, non ?

Vous trouverez la recette et les ingrédients sur le site Aroma-zoneLien direct vers la recette.

IMG_20150408_145640

Si vous avez des conseils ou des astuces à me donner pour l’application, n’hésitez pas à laisser un commentaire !!!

 

Share Button

One comment

Laisser un commentaire