Mes bee’s Wrap {DIY}

Holala que je suis contente d’écrire cet article !!! Le zéro déchet, je m’y intéresse depuis plusieurs années sans vraiment sauter le pas. Mais depuis le début de l’année, je ne recule plus et je me lance ! J’ai créé mes bee’s wrap moi même :)

Dans ma cuisine, nous sommes de plus en plus zéro déchet. Mais il y avait encore le film alimentaire qui venait gâcher nos efforts. Je prépare mes repas la plupart du temps en avance pour n’avoir qu’à réchauffer le plat le midi. Pour monsieur, son repas est mis dans une boite en verre avec couvercle pour le transport jusqu’à son lieu de travail. Mais pour moi, je n’aime pas manger dans un plat… Et bien oui, on a tous nos petits trucs… Du coup je mettais mon repas dans mon assiette et j’utilisais un film alimentaire pour la couvrir jusqu’au lendemain. Un film alimentaire qui partait à la poubelle chaque jour !!! Il était temps que ça s’arrête !

Comment faire ?

J’ai donc pris mes petits coupons de coton dont je ne savais plus quoi faire, j’ai découpé des carrés, des rectangles et des ronds avec des ciseaux cranteurs. Chacun leur tour, ils sont passés au four (80°C) saupoudrés de cire d’abeille. Puis ils ont séchés sur mon séchoir au soleil (quelques minutes suffisent). Et voilà des films alimentaires lavables (ou bee’s wrap) !

Ils paraissent très rigides mais la chaleur de nos mains suffit à leur faire prendre la forme souhaitée et ils sont parfaits pour la conservation au réfrigérateur. Ils peuvent également être utilisés pour faire les achats de viande chez le boucher ou de fromage chez le fromager. Grâce à eux, je vais encore pouvoir réduire mes déchets ! J’ai également essayer en congélation, je vous dirais si cela fonctionne lorsque je vais décongeler mes aliments en édit de cet article et sur mon compte instagram.

Alors, vous vous y mettez quand ? ;)

Share Button

One comment

Laisser un commentaire