Mes samossa au poulet épicé

Aujourd’hui, je démarre la semaine avec une super bonne recette ! Hihi, non je ne suis pas objective mais on s’est vraiment régalés et sur instagram, vous avez été plusieurs à me demander la recette alors la voici !

D’abord, il faut savoir que le samossa est un beignet originaire du nord de l’Inde et du Pakistan. De forme triangulaire, il est composé d’une fine pâte de blé qui enrobe une farce traditionnellement faite de légumes ou de viande, de piment et d’épices, notamment la coriandre et le curcuma. Personnellement, je les fais toujours dans des feuilles de brick, c’est plus léger et croustillant !

Pour réaliser cette recette, il vous faut : 250g de poulet _ 1 oignon _ de l’huile d’olive _ 1 cuillère à café de curry _ 1 pointe de couteau de gingembre moulu _ 10cl de pulpe de tomate _ de la coriandre _ des feuilles de brick _ du sel et du poivre.

J’ai d’abord émincé l’oignon très finement, puis je l’ai fait revenir dans ma sauteuse avec l’huile d’olive et les épices environ 5 minutes. Pendant ce temps, j’ai coupé les poulets en tout petits cubes et je l’ai ajouté dans ma sauteuse. Avec la pulpe de tomate, le sel et le poivre. J’ai laissé cuire environ 10 minutes.

Pendant la cuisson du poulet, j’ai divisé chaque feuille de brick en 4 bandes de largeur égales. Une fois que le poulet est cuit, vient le moment du pliage. Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer comment je plie :) Sur la vidéo, il s’agit d’une autre recette mais le principe du pliage reste le même :)

Je mets donc l’extrémité de la bande en dessous du samossa et je le pose sur ma plaque recouverte de papier cuisson. Une fois tous les samossas pliés, j’enfourne dans un four chaud à 150°C pour 15 minutes.

J’ai servi mes samossas avec un peu de riz et c’était parfait pour un repas du soir ! Si vous essayez ma recette, n’hésitez pas à me donner votre avis !

Je vous souhaite une douce journée ♥

 

Share Button

4 comments

  1. Nina, Un monde Élidéal says:

    Nous faisons presque la même recette l’été, mais en remplaçant les tomates par des courgettes et des carottes émincées très finement

Laisser un commentaire