Mon coffret des contes

Charly est dans une période jeux de société. Il ne se passe pas une seule journée (depuis les vacances de Noël) où il ne sort pas un jeu. J’ai posté quelques photos de nos parties de jeux sur mon compte Instagram et vous avez été plusieurs à me demander de quel jeu il s’agissait ou quelle était la règle du jeu. Donc, j’ai décidé de vous présenter nos jeux de société sur le blog et de vous en donner mon avis. On commence aujourd’hui avec le coffret des contes de chez Oxybul.

L’été dernier, nous avons habité chez mes parents pendant 2 semaines, le temps que monsieur l’amoureux refasse le tableau électrique de notre maison. Charly a donc découvert de nouveaux jeux et en particulier le jeu des petits chevaux qu’il a beaucoup aimé. Je me suis donc dit qu’il fallait en avoir un à la maison, et tant qu’à faire, autant prendre un coffret avec plusieurs jeux. Quand j’ai découvert celui là, je n’ai pas cherché plus loin. Il avait tous les jeux que je voulais et en plus sur le thème des contes classique de mon enfance, il a tout pour plaire (aux petits comme aux grands enfants) !

Je vous présente donc le coffret en détail. Il y a 3 plateaux de jeux réversibles, soit 6 jeux de plateau. Ces planches sont en carton très épais, ce qui réduit le risque de les abîmer à force de les manipuler. Il y a 32 pions en bois (16 blancs et 16 noirs) où il a fallu coller les étiquettes des personnages de contes sur une face, tous par famille de 4 pions. 

Les jeux de plateau sont donc les suivants * Le jeu de dame * * Le jeu des petits chevaux * * Le jeu de l’oie * * Le jeu de l’échelle * * Le jeu « cherche et trouve » et jeu de devinettes * * Le jeu du parcours *. Mais ce n’est pas tout ! A cela, vous ajoutez un superbe jeu de dominos à 2 niveaux de difficultés. Une face avec des personnages et l’autre plus classique avec les points. Un jeu de 7 familles idéal pour apprendre à y jouer ! Il y a 6 personnages ou objets par familles qui sont représentés sur chacune des cartes. Ce qui permet aux plus jeunes de s’y retrouver plus facilement. 

Et pour finir, il y a un superbe jeu de 54 cartes ! Un petit livret vient compléter le coffret et nous donne pas moins de 19 règles du jeu dont 10 règles avec le jeu de cartes. Il y en a quelques-uns que je ne connaissais pas, cela nous permettra de varier nos moments jeux au fur et à mesure que Charly grandit. 

Nous n’avons pas encore testé tous les jeux avec Charly mais c’est un réel plaisirs pour tous les deux quand nous ouvrons le coffret pour choisir à quoi nous allons jouer. Les graphismes sont superbes, c’est un univers colorés et doux qui s’offre à nous à chaque fois et on ne s’en lasse pas. Il est parfait pour l’apprentissage des jeux classiques. Ce qui me plait également c’est le coté évolutif du coffret avec des jeux pour les plus petits (jeu de parcours – dominos) comme pour les plus grands (le jeu du bouchon – le cancre).

Ce coffret de jeux des contes est en vente sur Oxybul éveil et Jeux au prix de 29.99 €

Share Button

Laisser un commentaire