mon livre des trains

Charly adore lire, il est curieux de tout, il nous pose régulièrement toutes sorte de questions sur des sujets très variés. Mais sa passion de toujours, c’est les transports ! Je ne pense pas qu’il ai un mode de transport favori mais il adore tout ce qui roule ou vole ! Donc quand je lui ai présenté cette nouveauté des éditions Usborne, il était fou :)

Quatrième de ouverture : Ouvre les dépliants géants pour découvrir les locomotives et les trains les plus grands, les plus longs et les plus puissants jamais construits, des énorme locomotives à vapeur aux trains électriques super rapides. 

Il s’agit donc d’un livre de 16 pages légèrement cartonnées sur lesquels nous pouvons découvrir plus de 35 trains différents. Nous y découvrons leur nom, leur fonctionnement, leur utilité, leur lieu de voyage, etc. Les illustrations de Gabrielle Antonini sont d’une grande précision et nous permettent de bien comprendre le fonctionnement des trains. 

Saviez vous que la locomotive Jupiter a été l’une des première à  voyager d’un bout à l’autre des Etats-Unis en 1868 ? Ou que le train du mont Snowdon grimpe 1085m jusqu’au sommet du snowdon, la cime la plus haute du pays de Galles ? Vous comprenez facilement que cet ouvrage est destiné aux petits passionnés de train car il contient beaucoup de détail et d’informations précises.

Charly aime beaucoup observer les détails des illustrations et nous demande ici ou là de lire le court texte explicatif. Bref, c’est un ouvrage apprécié chez nous :)

Livre publié aux éditions usborne, écrit par Megan Cullis, illustré par Gabriele Antonini et vendu au prix de 11.50€

Merci aux éditions

Découvrir les autres livres des éditions usbornes

Laisser un commentaire