Nos bouteilles sensorielles arc-en-ciel

Aujourd’hui, je participe à un nouveau rendez vous. Ce rendez vous s’appelle Montessori At Home ! Vous pensez bien que depuis que je le connais, j’ai très envie d’y participer ! Le principe est simple, proposer à nos enfants une ou plusieurs activité sur un thème choisi et présenter ces activités avant le 20 du mois. Ce rendez vous est organisé par les blogs Mom and Studies, Rêves en Arc-en-Ciel, Le Blog de Kimie et Bayu le Hibou. J’ai déjà plusieurs rendez vous auquel je tiens, en particulier chut, les enfants lisent et l’art est un jeu d’enfant. J’ai donc décidé de réserver ce dernier à Charly et de faire des activités avec Wendy pour ce nouveau rendez vous mensuel.

La lumière

J’ai donc réfléchi à ce que je pouvais faire avec ma puce de 4 mois et je me suis dit que c’était le moment de vous présenter nos bouteilles sensorielles aux couleurs de l’arc en ciel. Parce que bien évidemment, sans lumière elles n’ont plus d’intérêts !

J’ai découvert les bouteilles sensorielles ou les bouteilles de retour au calme il y a quelque temps et dès que Wendy est née, j’ai proposé à Charly de m’aider à faire des bouteilles pour elle. Il a été ravi de pouvoir faire quelque chose pour sa sœur ! Nous avons donc mis dans nos bouteilles 40% d’eau et 60% de glycérine, ingrédients auquel Charly a ajouté des paillettes et des colorants alimentaires! Et nous avons réalisé 6 bouteilles !!! Les bouchons sont fermés avec de la colle chaude.

J’ai essayé de vous prendre de jolies photos pour que vous puissiez voir les paillettes mais ces photos ne rendent pas hommage à nos bouteilles, elles sont beaucoup plus jolies et brillantes en vrai !

Pour ce qui est de l’utilisation des bouteilles avec Wendy, et bien je les utilise partout et tout le temps ! Je lui ai d’abord présenté les bouteilles dans le salon, lors de nos moments de jeux sur le tapis. Tapis qui est à côté de la grande fenêtre du salon donc un endroit bien lumineux. Depuis ces 2 mois, la demoiselle est captivée par ces petites étoiles qui scintillent dans la bouteille. Je ne lui en propose qu’une à la fois pour le moment mais j’ai hâte de la voir les manipuler :) J’ai ensuite proposé à ma puce de regarder les bouteilles dans le bain, et Charly lui a montré que quand on appuie dessus elles remontent à la surface :) Dans la salle de bain, la lumière est complètement différente donc les paillettes ne se voient pas de la même façon. Ensuite, je me suis installée dans le noir de sa chambre, avec elle sur moi sur le tapis de lecture et j’ai illuminé avec une lampe de poche une bouteille que je tenais dans ma main, l’effet est très joli aussi et du coup la bouteille devient un peu la source lumineuse ! 

Vous l’aurez compris, ici les bouteilles sont un jeu de tous les jours et Charly aime beaucoup les manipuler lui aussi ! Cela ne coûte presque rien et l’effet est garanti ! N’hésitez plus !

Voici ma première participations au rendez vous Montessori At Home !

Share Button

2 comments

Laisser un commentaire