Nos souvenirs de vacances

C’est un peu une tradition de ramener des souvenirs de vacances, non ? Cette année, nous n’avons rien acheté d’inutile, nous sommes revenus avec des livres (et des trucs à manger…) ! Certains ont été choisis en fonction de nos sorties, d’autres en fonction des besoins d’apprentissages ou des envies des enfants.

La folie de finfarine

Nous sommes allés visiter la maison des abeilles et du miel. Une visite très instructive pour nous parents mais aussi pour Charly. Il a appris et retenu les différents métiers des abeilles :) Nous avons goûté des miels exquis et nous sommes revenus avec 2 pots de miel au citron qui s’utilise comme une pâte à tartiner, un régal ! A la boutique souvenir, Charly s’est naturellement dirigé vers les livres et nous avons pris D’où vient le miel de ma tartine ?des éditions Tourbillon. Nous avions déjà le livre sur la fabrication du chocolat qui est super intéressante ! Encore une fois nous ne sommes pas déçus et ce n’est certainement pas le dernier titre que nous achetons. 

Avec de vraies photos, on y apprend tout ce qui se passe dans la miellerie, puis dans les ruches du pré. Mais aussi d’où viennent les abeilles qui entrent dans la ruche ? Comment éviter les piqures d’abeilles ? Où les abeilles emporte-t-elles le nectar et le pollen ? Bref, on devient incollable !

Le zoo des sables

Nous avons visité le zoo des sables, nous n’avons pas particulièrement apprécié mais ce n’est pas le sujet. Charly a encore une fois choisi un livre comme souvenir de cette sortie. Il a choisit un album souple des éditions Auzou. Nous en avons plusieurs de cette collection et ils nous plaisent tous. Ils traitent chacun de sujets diverses et variés. Hector et la chasse au trésor est le titre qui est venu agrandir notre collection et il traite du courage et de l’entraide. 

La plage des sables d’Olonnes

En flânant le long de la plage, mon œil a été attiré par une petite librairie :) Nous sommes donc repartit avec quelques nouveautés.

Charly aime beaucoup les livres « Les p’tites poules » des éditions poket jeunesse et m’a demandé d’en prendre un nouveau. Pour le moment nous lui lisons mais ces livres seront parfaits lorsqu’il sera entré dans la lecture.

J’ai choisi le lire vous êtes tous mes préférés de l’école des loisirs. Il me donnait envie depuis un moment alors le voilà chez nous. Une jolie histoire à lire autant à mes enfants qu’aux enfants que je garde.

Un livre avec des tirettes pour Wendy qui découvre cette particularité dans les livres. « Encore plus de bébé animaux » publié aux éditions helium. Elle adore tourner les pages cartonnées de ce livre et passe de plus en plus de temps à observer les illustrations des mamans et de leurs bébés. 

Deux nouveaux livres « mes p’tites questions » des éditions MILAN. Nous aimons beaucoup cette série de livres, Charly et moi apprenons beaucoup avec ces petits livres. Nous avons donc pris le livre sur l’école primaire et un autre sur les écrans

Voilà donc les souvenirs que nous avons ramenés de nos vacances. Rien d’inutile n’est ce pas ? Et vous, que ramenez vous de vos vacances ?

Laisser un commentaire