Nos tournesols !

Cette année, je profite plus du jardin avec Charly (Wendy est trop petite évidemment) et je lui ai proposé de planter les graines de tournesols achetées l’année dernière (j’étais trop fatiguée par la grossesse et je n’ai pas pris le temps de lui faire planter) 

Et par le plus grand des hasards, je vous ai écrit cet article la semaine dernière et je me suis rendue compte (avant de le publier ouf !) que cette activité est dans le thème du mois pour le rendez vous que j’adore L’art est un jeu d’enfant ! Alors c’est avec une certaine fierté que j’y participe pour la première fois !!! Pour en savoir plus, un clic sur la photo ;)

Par un beau dimanche ensoleillé, je lui ai donc proposé de chausser ses bottes, de mettre ses gants et grâce à sa pelle de remplir le pot qu’il avait choisi (l’année dernière !) pour y planter des graines de tournesol. Il a mis toute la journée pour remplir le pot !!! Non, non, je ne rigole pas ! Il y mettait 2 ou 3 pelles de terreau puis s’en allait jouer à la balançoire. Puis il revenait mettre quelques pelles avant de jouer à la pétanque. Bref, je l’ai laissé faire à son rythme pendant que je désherbais le jardin et le potager. 

Une fois le pot rempli, je lui ai demandais s’il voulait y mettre les graines. Il m’a dit « Non, plus tard maman ! » Ok, je m’adapte, après tout le jardinage ne doit pas être une contrainte et là, il était fatigué. Donc quelques jours plus tard, je lui repose ma question en lui montrant le joli tournesol sur le paquet de graines et là il me répond « Oh, ouuiiii ». Nous avons donc profité d’une sieste de Wendy pour sortir dans le jardin, il a planté 5 graines de tournesol et il les a arrosées ! 

En attendant que nous ayons de jolis tournesols dans notre jardin, je lui ai proposé d’en peindre un ! Il était partant (ouf !). Il a donc fait le cœur de la fleur en boutons. Il devait chercher et farfouiller dans la boite à boutons des boutons de couleurs foncés. Et je n’ai pu prendre aucune photo car j’étais partit laver un pinceau (d’une autre activité que je vous montre tout bientôt) et quand je suis revenue, il avait terminé de tout coller !!! J’étais impressionné par sa vitesse et un travail bien réussi !

Ensuite, j’ai tout installé au sol du salon pour faire les fleurs de tournesol avec l’empreinte de ses pieds ! Là, on s’est vraiment bien amusé !!! Il riait aux éclats à chaque coup de pinceaux et se tortillait parce que « ça chatouiiiiiilllleee maman » Et là, je peux vous dire que les rires d’un enfant vous remplisse le cœur de bonheur ♥ ♥ ♥

Nous avons donc mis à sécher ses empreintes de pieds :)

Le lendemain, je lui ai sorti la palette d’aquarelle, un pinceau puis un pot d’eau. J’ai posé son dessin à côté et de lui même il est venu s’asseoir pour le terminer. Je lui ai proposé de faire une tige à sa fleur et de l’herbe. Il a également ajouté de jolis traits bleu « comme ça elle est jolie ma fleur ». Ok, mon amour, je suis d’accord elle est trop jolie ta fleur ♥

Je vous souhaite une belle journée ♥

Share Button

4 comments

Laisser un commentaire