On a testé « Mon premier verger » de HABA

Il y a 10 jours, nous avons fait l’acquisition du jeu de société de la marque HABA Mon premier verger. Oui, c’est un jeu à partir de 2 ans… et oui, Charly à déjà 3 ans et 3 mois mais nous l’avons trouvé pour 4€, donc on l’a pris en pensant aussi à BB2 (pas encore en route mais on y pense quand même…). Donc, avec Charly, nous l’avons testé !

IMG_5194

C’est un jeu très simple et rapide à mettre en place, un bon point pour jouer avec des touts petits. Le but du jeu est de mettre tous les fruits dans notre panier avant que le corbeau entre dans le verger. Charly a tout de suite compris la façon de jouer mais je ne pense pas qu’il a assimilé le fait qu’il a perdu quand le corbeau entre dans le verger car à chaque fois que le dès tombé sur le corbeau, il était content de le faire avancer d’une case !

IMG_5195

C’est un jeu qui a beaucoup plu à Charly qui l’a sorti 5 fois en 10 jours, ce qui est plutôt pas mal compte tenu du nombre de jeu de société que nous avons. Il a bien compris comment installer le jeu et comment jouer. Les fruits du verger sont assez gros et les petites mains peuvent bien les attraper. Il n’y a pas beaucoup de règles donc c’est facilement compris par les tous petits. Le gros point positif du jeu est que les joueurs doivent jouer ensemble contre le corbeau Apprentissage de l’entraide !

IMG_5199

Bref, ce jeu à tout bon et je vais maintenant rechercher le jeu du verger qui est à partir de 3 ans et qui je pense devrait plaire aussi à Charly.

IMG_5200

Charly range le jeu après 2 parties jouées

Share Button

One comment

Laisser un commentaire