Où est mon Renne ?

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un livre pour Wendy aujourd’hui. Je vous avez déjà présenté son livre en tissu préféré, mais depuis, ma demoiselle se désintéresse des livres en tissus au profit des livres cartonnés. En faisant toutes mes braderies cette année, j’ai découvert une jolie gamme de livre cartonné à proposer dès le plus jeune âge et ma petite puce les adore, il s’agit de la collection les tout doux de chez Gründ.

C’est donc naturellement que j’ai ajouté le coffret Où est mon Renne à notre petite collection ♥

Quatrième de couverture : Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux ci s’amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

Chaque livre est présenté de la même façon, la petite souris cherche (ici) après son renne, sur chaque double page, on en découvre un avec une texture à toucher et la petite souris nous dit que ce n’est pas son renne car son cou est trop rêche, ses clochettes sont trop brillantes, etc. Jusqu’à ce qu’elle retrouve son renne avec son nez rouge et luisant à la dernière page. 

Ce que je trouve intéressant avec cette collection c’est le petit format des livres et la rigidité des pages qui permet aux petites mains de ma puce de manipuler le livre sans aucun problème. Le fait qu’il y a des textures très différentes sur chaque double page est très appréciable, de plus d’un livre à l’autre, les textures ne sont pas du tout les mêmes. Enfin, ces livres permettent de travailler le vocabulaire de façon ludique :)

Notre jolie collection continue de s’agrandir, et Wendy est heureuse de (re) découvrir ces petits livres à chaque rotation de livres !

Ecrit par Fiona Watt, illustré par Rachel Wells, publié par les éditions Usborne, vendu au prix de 15€ avec la peluche trop mignonne ♥

Voici ma participation au rendez vous de Yolina, chut les enfants lisent !

Merci aux éditions Usborne pour leur confiance ♥

Share Button

2 comments

Laisser un commentaire