Pancakes rapides !

Aujourd’hui, je vous partage une recette ultra-rapide pour un bon petit déjeuner en famille, j’ai nommé les pancakes !

Je suis souvent matinale et j’aime préparer un bon petit déjeuner à ma famille (surtout le week-end) mais je ne peux souvent pas faire trop de bruit au risque de réveiller tout le monde. Voici donc une recette que je vous propose sans robot pâtissier mais il est tout à fait possible de l’utiliser ;)

Mettre dans un saladier 250g de farine2 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à café de levure chimique et 1 pincée de sel. Mélanger bien les ingrédients secs. Ajouter 25 cl de lait enfin filet tout en fouettant la préparation pour éviter la formation de grumeaux. N’hésitez pas à le faire en plusieurs fois pour bien mélanger toute la farine. Ajouter 3 oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout. Pour finir ajouter 60g de beurre fondu

Faire chauffer une poêle avec un peu de matière grasse étalée au pinceau. Faire des tas de pâtes et les retourner lorsque des bulles se forment à la surface du pancakes. Vous pouvez huiler à nouveau votre poele en cour de cuisson pour une belle coloration de vos pancakes.

Vous pouvez passer à table ! Régalez-vous ♥

 

Laisser un commentaire