Pinceau magique

Et si on faisait un peu de peinture sans tablier ? Si, si, c’est possible ! En utilisant les pinceaux magiques :)

Le principe est super simple : On rempli le pinceau avec de l’eau et on laisse l’enfant manipuler, dessiner, gribouiller, etc. Dans tous les cas, un joli dessin apparaît ! Nous connaissons ces petits cahiers magiques depuis un moment maintenant (je vous en avais présenté un ici) et ils ont toujours autant de succès après de Charly (5 ans). Lorsque nous avons reçus la ferme et les princesses samedi dernier, il a colorié tous les dessins des 2 cahiers :)

Comme nous en avons reçus 2 nouveaux, je me suis dit que ce serait l’occasion de les proposer à Gabriel (2 ans et 5 mois). J’ai donc sorti les 2 cahiers mais je lui ai présenté sous forme d’activité avec les pinceaux mais aussi avec une mousse et un pot d’eau. C’est l’occasion pour lui d’apprendre le respect des consignes (ne pas jeter l’eau par terre par exemple). 

En découvrant le livre, Il a voulu le pinceau stylo et il a tout de suite essayé de colorier les animaux (ce petit bonhomme est fan des animaux ♥). Un exercice de plus pour la tenue du stylo ;) Je l’ai laissé colorié un moment puis j’ai pris le cahier des princesses et j’ai utilisé la mousse pour qu’il voie. Il m’a observé et me l’a demandé. Si au début ces gestes étaient minutieux, il s’est vite éclaté à tamponner le cahier si bien que j’a du freiner ses ardeurs hihi :) Mais grâce aux tampons, il a découvert d’autres animaux qui apparaissaient et dont on ne voyait pas le dessin au départ ! Bref, il y a passé près d’une heure ce matin ! 

Ces petits cahiers sont donc validés par tous ! Oui, moi aussi je les valide, on sort les ustensiles de peinture mais on en n’a pas partout ! :) Nous avons donc découvert 2 nouveaux thèmes : La ferme et Les princesses et nous avions déjà les engins et les bébés animaux.

 

 

En plus de découvrir de jolies images, cela renforce le vocabulaire des enfants. C’est petit cahiers ont tout bon ;)

Merci aux éditions gründ pour leur confiance ♥

Laisser un commentaire