Mon premier livre de yoga

Aujourd’hui, je vous présente un livre un peu particulier puisqu’il propose aux enfants une initiation à la relaxation, eu yoga et à la méditation ♥ C’est un livre que nous utilisons maintenant au quotidien. Je suis en effet persuadée des bienfaits de cette lecture pour les enfants

Quatrième de couverture : Un livre CD pour les petits. Au fil des pages et du CD, ce recueil propose 25 moments de calme. Il invite les petits à s’initier à la relaxation, à expérimenter leurs premières postures de yoga et à découvrir leurs premiers petits moments de méditation.

Pourquoi je le trouve important ? Parce que je pense que dans notre société actuelle, savoir pratiquer le yoga, la méditation, sophrologie, etc. est un atout ! Un atout pour le lâcher prise, un atout pour rester serein avec cette vie si chargée qui nous est imposée. 

Il s’agit donc d’un livre de 30 pages légèrement cartonnées. Dans la catégorie relaxation, sur chacune des pages il y a un texte à lire posément que l’enfant peut écouter calmement. Différents thèmes sont abordés, il y a les oiseaux, les vagues, le chat, la pluie, le cœur, le mobile et la grenouille. Sur le CD, le texte écrit est lu avec un fond sonore en lien avec le thème. La voix est douce et très agréable à écouter. Sur chaque page, Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, nous conseille sur les gestes à faire en écoutant le texte. 

Passons ensuite à la catégorie yoga ! Chaque page présente une posture de yoga pour les enfants, le CD explique comment se mettre dans cette posture, toujours avec une voix qui amène le calme à l’intérieur ♥ Avec une douce musique en fond sonore. On y découvre donc la posture de l’enfant, du paon, du chat, du papillon, de la grenouille, du chien, du cobra, de la sauterelle et de la tortue. Pour chaque posture, il nous est indiqué ce qu’elle apporte à l’enfant : la détente, assouplissement du dos, soulage la fatigue des jambes, etc. 

La dernière partie du livre est consacrée à la méditation. Cette partie là se fait les yeux fermés et pousse à l’imagination. Imagine que tu es un arbre… Imagine que tu es à la campagne… Cette partie invite l’enfant à vivre le moment présent, à se concentrer sur sa respiration, sur les bruits qu’il entend pour réussir à se détendre :) Les sujets abordés sont l’arbre, le vent, le papillon, la fleur, la mer, le soleil, la petite plume, le gâteau et les amis. 

C’est un livre coup de cœur d’une grande qualité qui nous apporte des moments uniques en famille puisque les séances se passent toujours en famille ♥

Il est vendu au prix de 12.95 €

Voici ma participation au rendez vous de Yolina, chut les enfants lisent !

Merci aux éditions Gründ pour leur confiance ♥

Share Button

4 comments

  1. Cécé from Aix says:

    Bonsoir,

    Il me plait bien ce livre. Nous avons un livre de yoga et un de relaxation à la maison, mais j’aime bien l’idée de regrouper dans un seul livre toutes ces activités pour se détendre. Très bonne soirée

Laisser un commentaire