Mon premier livre piano de Noël

Aujourd’hui, je vous présente le premier livre de Noël de l’année ! Et oui, le décompte est lancé, il reste moins d’un mois avant le 25 décembre :) (Oui, j’adore la période des fêtes de fin d’année !!!) Et ce n’est pas un livre comme les autres puisqu’il s’agit d’un livre piano

Quatrième de couverture : Les jeunes enfants pourront découvrir les joies de la musique grâce à ce mini piano et aux morceaux festifs proposés dans ce charmant livre.

Je ne connaissais pas ce principe et je suis ravie d’avoir pu le tester ! Il s’agit d’un livre à spirale qui s’ouvre du bas vers le haut avec le clavier situé en bas. On démarre avec une prise en main du livre. Et oui, jouer du piano ce n’est pas si simple :) Il est donc expliqué aux enfants que les notes sont plus graves à gauche et plus aiguë à droite avec quelques petits exercices à faire. Ensuite, 9 chants de Noël sont présentés avec un dessin et quelques explications à propos de la chanson sur la page du haut, et une courte partition sr la page du bas. Les touches sont « matérialisées » par un rond ou une étoile de couleur. Il n’y a pas de tempo sur la partition, il faut donc connaitre la chanson pour réussir à la jouer. 

Parmi les chansons, on retrouve vive le vent, mon beau sapin, Douce nuit mais aussi des chansons moins connues (enfin moi je ne les connaissais pas ^^) comme Le carillon des anges ou While Shepherds Watched. Mais les éditions Usborne ont pensé à tout puisqu’un lien est indiqué dans le livre pour écouter les morceaux du livre afin de bien reproduire la mélodie. 

Charly est très fier de pouvoir jouer la mélodie de chants de Noël en toute autonomie. Les touches sont parfois difficiles et il faut bien appuyer pour produire le son mais on prend vite le coup ;) Le son est agréable à écouter et les notes sont bien différentes. 

Publié aux éditions Usborne, écrit par Sam Taplin et vendu au prix de 14€

Voici ma participation au rendez vous de Yolina, chut les enfants lisent !

Merci aux éditions usborne pour leur confiance ♥

Share Button

Laisser un commentaire