Quel Ramdam pour macadam !

Les éditions Gründ propose depuis quelques semaines une nouvelle collection de livres sonores, les livres DROLALIRE ! Pourquoi c’est un livre drôle à lire ? Simplement parce qu’en lisant l’histoire, il y a des bruitages grâce aux 11 puces sonores disposées sur chacune des doubles pages !

Quatrième de couverture : Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Macadam. Tous les amis sont en route pour la fête mais Ours Robert a bien du mal à se réveiller…

Les livres sonores ont toujours eu beaucoup de succès chez nous et en particulier ceux de cette maison d’édition. Pourquoi ? Parce que les puces fonctionnent bien et longtemps ! Avouons que c’est un point non négligeable avec les livres sonores. J’ai acheté des livres sonores à Charly alors qu’il n’avait que 18 mois et ils fonctionnent toujours aujourd’hui. Alors certes, il ne les sort pas tous les jours mais il s’endort très régulièrement en en prenant un dans son lit donc ils sont bien utilisés !

Il y a donc 10 doubles pages dans ce livre. 10 doubles pages dans lesquelles les amis de macadam vont essayer de réveiller l’Ours Robert qui dort d’un sommeil de plomb !!! Jeannot le croco vient chercher Robert et klaxonne… Peter le raton laveur vient lui prêter main forte avec son tambourin. Puis vient le tour d’Achille le gorille et bien d’autres encore ! 

Charly aime beaucoup ce livre et il est de sortie très souvent, que ce soit en journée ou pour l’histoire du soir. Evidemment, il adore entendre les sons produits par les différentes puces mais il s’amuse également à les reproduire et ça c’est très drôle ! Ce livre permet également de parler des animaux que l’on retrouve mais aussi des instruments qu’ils utilisent ! 

Croyez vous qu’ils vont réussir à réveiller l’Ours Robert ? 

Pour exploiter un peu plus le livre, j’ai proposé à Charly de trouver dans la maison les mêmes instruments que les animaux utilisent dans le livre. Il a été ravi ! Nous avons donc fait du ramdam dans le jardin !!! Pour le plus grand bonheur des voisins…ou pas 😂

Voici ma participation au rendez vous de Yolina, chut les enfants lisent !

Livre offert par les éditions Gründ. Merci beaucoup ♥

Share Button

5 comments

Laisser un commentaire