Rangement de tissus

Pendant les vacances de Noël, j’ai pris le temps de ranger mes tissus. Il fallait que je le fasse, d’abord parce que je commence à en avoir beaucoup (mais jamais trop !!!) mais surtout parce que dès que j’en prenais un, toute la pile tombait et ça m’éneeerve !!!

Sur pinterest, j’ai trouvé beaucoup d’idées sympa, pour les découvrir, n’hésitez pas à aller jeter un oeil à mon tableau Atelier. Après mûre réflexion, j’ai décidé de suivre cette idée :

idée

En rangeant mes tissus verticalement, je ne risque plus de faire tomber une pile en en prenant un ! J’ai donc coupé du carton en rectangle de 13cm*20cm. Et j’ai déplié, repassé, plié et enroulé chaque coupon de tissu !

083

Ensuite j’ai découpé des morceaux de carton de 11cm*14cm pour plier mes petits coupons. Ce que j’appelle petits coupons, ce sont des chutes de tissus dans lesquelles je peux encore coudre une trousse ou un bavoir par exemple. Je les ai donc enroulé de la même façon sur des morceaux de cartons plus petits et je les ai rangés dans une boite.

Avant

Avant

085

Pendant

Après

Après

En tout, ça m’a pris 3 jours en le faisant tranquillement. J’ai également mis mes tissus éponge et polaire sur cintre pour économiser de la place. J’ai roulé mes simili cuir et les ai placé verticalement dans une corbeille à papiers. Aujourd’hui, j’aime ouvrir mon armoire pour y choisir le tissu de ma prochaine cousette !

098

099

101

 Voilà, mes tissus sont tous bien rangés. Maintenant, il n’y a plus qu’à !

*****Et vous, comment rangez vous vos tissus ? *****

Share Button

One comment

Laisser un commentaire