Super Rhino

Gniiiii ! Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter un jeu de société ! Comme vous le savez si vous me suivez, je suis une amoureuse inconditionnée des jeux de société ♥ Je n’oublierais jamais les soirées Monopoly chez mes parents les samedis soirs où on ne sortait pas, ou les dimanches après midi à jouer au nain jaune… Bref, les jeux de société c’est toute mon enfance et je compte bien transmettre cette amour du jeu à mes enfants parce que ce sont des moments conviviaux passés avec ceux qu’on aime ♥ Une de nos marques chouchou est la marque Haba et en nous promenant aux companions des saisons il y a quelques mois, nous avons acheté Super Rhino 

Que se passe-t-il ? Ne serait-ce pas un rhinocéros qui grimpe sur la façade d’une maison ? Ah, mais oui, c’est Super Rhino ! Il est de nouveau en vadrouille. Le super héro escalade les plus grandes maisons pour surveiller escrocs et malfaiteurs. Il est fort comme un lion, rusé comme un renard, mais lourd comme un rhinocéros et les gratte-ciel les plus solides se mettent à trembler sous son poids. Pourrez-vous aider Super Rhino à remplir sa vacillante mission ?

L’idée est de construire ensemble une maison la plus haute possible. Comme toute maison, elle comprend des murs et des plafonds. La hauteur de la maison ne pouvant être déterminée d’avance, les plafonds ressemblent à des toits. Les repères sur les toits indiquent comment poser les murs de l’étage suivant et les symboles déterminent les conditions de construction, qui peuvent parfois conduire à la catastrophe. Le but du jeu est de poser en premier ses 5 toits.

A chaque tour de jeu, le joueur prend 1 ou 2 murs (selon les repères présents sur le toit précédent), il les positionne puis met un toit. Sur certain toit, il y a des symboles qui donnent des avantages : changer le sens du jeu – passe le tour du joueur suivant – le joueur suivant pioche 1 toit supplémentaire – poser 2 toits au lieu d’un – le joueur suivant doit positionner Super Rhino sur le toit. 

Voilà donc un jeu d’adresse et de minutie conseillé à partir de 5 ans (Charly y joue depuis le printemps donc il avait 4 ans et demi). A partir d’une certaine hauteur, on voit qu’il est plus hésitant à mettre ses murs par peur de faire tomber l’immeuble mais il apprend à se concentrer d’avantage pour ne pas perdre. Ce jeu a un franc succès chez nous, cette petite boite facilement transportable nous suivra lors de nos prochaines vacances, c’est certain ! Puis nous sommes passés à la version supérieure…

Rhino Héro est de retour ! Cette fois-ci, ses amis super héros Capitaine Eléphant, Super Girafe et Pingouin Masqué sont également de la partie. Ensemble, vous allez bâtir un gratte-ciel à des hauteurs vertigineuses. En construisant prudemment et habilement, et avec un peu de chance au dé, vous pourrez escalader les étages du gratte-ciel. Mais ne criez pas victoire trop tôt : la compétition est rude et vous pouvez retomber rapidement tout en bas. Remporte la médaille du meilleur grimpeur et ne te laisse pas perturber par les méchants Spider Monkeys – c’est le seul moyen d’être le meilleur super héros de cette super battle et de gagner !

Vous l’aurez compris, cette version est un peu plus compliquée que le premier jeu mais elle est d’autant plus intéressante pour nous adulte ! Votre tour de jeu se déroule en plusieurs étape : 1/ Vous commencez par construire sur le même principe que le premier jeu 2/ Si une tête de singe est affichée sur votre toit, vous vous faite attaqué par les Spider Monkeys !!! Vous devez donc accroché un ouistiti sur votre toit sans faire tomber l’immeuble. 3/ Vous lancez un dé pour savoir si vous monter d’un, de deux ou de trois étages, mais attention à ne pas redescendre d’un ! 4/ Si vous arrivez sur un étage déjà occupé, il y a alors un super duel ! Les deux joueurs lancent chacun un dé et le score le plus haut gagne le duel. Le perdant doit alors descendre d’un étage et vérifier qu’il n’y a pas de joueurs sur celui ci autrement il y a un deuxième super duel. 5/ Si le joueur est le plus haut sur le gratte ciel, il prend la médaille du meilleur grimpeur ! 6/ le joueur reprend un plancher pour en avoir toujours 3

Ici ce jeu a tout de suite connus un grand succès ! Il est souvent de sortie lors de nos parties de jeu quotidienne le soir et j’ai bien envie de le tester lors d’une soirée entre amis :) Il est conseillé à partir de 5 ans et je pense que c’est bien. Il fait travailler la logique et la motricité fine. Comme d’habitude, les deux jeux sont d’une grande qualité avec des pièces en bois et des cartes rigides. Vous pouvez trouver Super rhino ici et super rhino héro super battle ici

Merci Haba pour votre confiance ♥

 

Share Button

Laisser un commentaire